probleme nouvelle config
Forum Hardware : probleme nouvelle config
Bonjour a tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle config il y a maintenant presque une semaine .
E4300
P5N-e sli
8800 GTS 320 mo OC
2 go gskill PK
seasonic S12 500w
seagate 250 Go 16 mo de cache(baracuda)
graveur LG
boitier bigmax B9909CA
Voila donc tous c'est bien installé ect je suis hyper satisfait de la vitesse et de la puissance sous les jeux (ca change de mon athlon xp 2000+ et de ma fx5200 ^^ ).
Cependant j'ai eu quelque petit probleme dans le jeux company of heroes . En effet parfois pendant le jeux , j'ai un ecran bleu qui se met et l'ordi reboot . Quelque fois sa me la fais au bout de 20 min de jeux quelque fois apres 1h30 pi quelque fois sa me le fait pas dutout meme apres 3 heure de jeux..
Sa a du me faire sa environ 5 a 6 fois depuis que je l'ai (environ 12 heure de jeux sous company of heroes ) et sa me la jamais fais sur d'autre jeux (mais j'ai jouer environ 5 heure a COD2 en plusieur fois seulement) ;
Donc voila ca m'inquiete un petit peu meme si j'en suis pleinement satisfait. j'ai pas encore touché au bios pour overclocké . J'ai essayé les pilotes CG de MSI que j'ai eu avec la carte ou les forcware 158.12 beta sur nvidia.fr et ca me le fait avec les 2.
La seul chose qui est overclocké est la carte graphique ( GPU a 575 mhz et memoire a 1700 mhz ... mais bon c'est la carte vendu comme sa par MSI moi j'ai rien touché ) .
Donc voila si vous pouvez m'aidez sa serez sympa
C'est un PC tout monté ?
Et a quoi bon o/c un 8800 ? !!!
Ta utilise le venti rad d'origine ?
La salle ou le PC se trouve est bien ventilé ?
Prend Evrest home, jou un peut voi la temperature du GPU et CPU, a 80-90° c trop pour le CPU la carte mere reboot le PC, et a 90-100° pour le GPU la carte mere va tout coupe aussi...
le problème viens certainement de l'overclocking de ta cg. Réduis le un peu
lol c'est pas moi qui est O/c la carte graphique , elle est vendu overclocké par MSI . j'avais le choix entre une MSI non overclocké a 285 € ou une MSI overclocké avec company of heroes en + a 290 €... sachant que le jeux coute largement + de 5 € j'ai pas mi beaucoup de temps a choisir .
@canaillou : non ce n'est pas un PC tout monté , c'est un sur mesure mais qui a ete assemblé par le magasin ( donc a priori sa a bien etait fait) .
oué c'est le ventirad d'origine .
Pour ce qui est de la salle ou le PC se trouve , bah ca va quoi normal .. c'est pas trop ventillé nan mais bon ca peut venir de la? [ en tout cas la tour est elle tres bien ventillé avec un 25 cm lateral et un 12 cm deriere]
Merci de vos reponses
Message édité par p3t le 30-04-2007 à 20:35:47
Mais c les mec qui te l'on monté et qu'ils ton dit "o/c par msi" ?
c'est une 8800 GTS superoclocked. Le problème ne viens pas de là puisque c'est fait en usine.
ta pas d'idee darkside?
voila pour le modele de la CG .
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 20E-HD-OC/
je pense à la chaleure, pour l'alim avec une S12 il ne doit pas y avoir de problème...
si tu as installer tout les pilotes je vois pas trop ! sinon une incompatibliété avec le jeu ?! ou alors un defaut d'usine
l'écran bleu t'affiche quoi comme message d'erreur?
bah ca dit que si c'est la premiere fois que ca le fait redemaré .
sinon apres en gros il dise regardé la memoire la carte graphique ect ..
Il dise aussi d'executé un assistant (je me rappele plus du nom de lasistant) mais bon au redemarage je l'ai pas trouvé
@ darkside : oué pour l'alim jespere ... a 95 € lol
incompatibilité avec le jeu .. je pense pas , j'ai un pote qui a exactement la meme config et il na pas ce probleme .
La chaleur ? avec quoi et quel procedure pour verifié ? les logiciels change tellement la valeur de l'un a lautre
Everest home ou ultimate.
est ce que l'écran bleu marque un truc comme DRIVER_NR Qless
Nan kaylo j'en suis presque sur que ca ne marque pas ca . la je vais rejouer ce soir avec everest je vais relever les temp.
euhh petit probleme . sur everest ultimate on peut pas voir la temperature du GPU lui meme ca marque TRIAL VERSION ; Et sur everest Home sa me semble assez bizare car quand ca travaille ou au repos sa indique la meme temperature.. en + sa indique mon process a 25 degres seulement et mon GPU a 47 !
Edit : sur ultimate je peux quand meme voir une temperature sur le GPU mais c'est marqué "Diode du GPU" . Je vais joué avec everest et on verra bien deja si ces parametres bouge .
Message édité par p3t le 01-05-2007 à 01:32:53
voila ce que j'ai pu relevé .. a signalé aujourd'hui aucun plantage en
environ 1h30 ..2h de jeux
Au repos:
Pendant le jeu:
Je vous remercie d'avance
A bientot
[EDIT] j'ai remarqué que everest indiqué que le ventilateur du GPU ne fonctionné qua 60 %.. un peu bizare nan? [/EDIT]
Message édité par p3t le 01-05-2007 à 03:13:04
honnetement, j'ai du mal a croire a un probleme materiel
cherche un patch pour ton jeu
sinon, fait jouer le SAV, ca t'evitera de te prendre la tete (et puis si ca bug, c'est qu'ils ont dut foirer un truc ...)
Répondre à Dafen@IDN
C'est quoi tout ces truques qui sont demarer ? (en bas a droite ta pas mal d'icones...)
c'est toute les temperatures d'everest les icones en bas.
@ dafen : pour le SAV je prefererai evité comme j'habite loin de paris et que j'ai tout acheter a montgallet.
Pour le patch . j'ai essayé avec le version original du jeux et ensuite avec la derniere version .
Cependant hier sa na pas planté et javais mi un gros ventillo braqué sur lordi pour refroidir un peu la piece . ca peut venir de la?
Les temp everest sont normal? c'est normal que le ventilateur GPU est indiqué a 60%? merci
je me permet de faire un petit up .
personne ne sait? merci d'avance
Il y a 494 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

darkside07
Dafen@IDN