Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Testeur de jeux video
Mot :    Pseudo :           

salut a tous voila le metier de mes reve c'est etre testeur de jeux video mais je voudrais savoir si il faut fair des etude et quel niveaux et si se metier peu etre remunerer
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

LOL t trop fort si tu veut tester les jeux vidéo va dans des carrefours ou autre et tu les teste ..... non serieu moi ossi je pose la question sinbon demande a ta conseilere d orientation

Répondre à rudaydu95

Fondamentalement, les alpha et beta testeur sont sélectionnés sur des sites de gaming très connus qui passent des partenariat avec les sociétés éditrices. L'accès est gratuit pour ceux sélectionnés, ils sont très rarement rémunérés. Accéder aux bêta/alpha est souvent un privilège donc tu n'es pas payé pour. Y'en a même qui sont prêts à payer pour y accéder...
En aval des alpha, tu as les test mecaniques qui consistent à repeter des milliers de fois la même action dans des situations différentes en faisant changer les variables. C'est très abrutissant, rémunéré faiblement, et je pense pas que c'est ce que tu as en tête.

Si tu veux être payé pour jouer, tu peux tenter de rentrer dans le cercle très fermé du pro gaming (au sens littéral), mais ca veut dire jouer des dizaines d'heures par semaine, être capable de jouer sans interruption plusieurs jours durant, te couper du monde extérieur ( amis, famille...). Si tu deviens assez bon, avec des disponibilités conséquentes, tu peux trouver des sponsors qui te payeront pour les représenter auprès des autres joueurs (Ensidia par exemple, le seul que j'ai en tête).
Voila...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

A la limite tu peux faire des études de programmation style C++ etc, je ne connais pas, mais ca me parait pas impossible que des programmeurs test des jeux dans le but d’améliorer les capacités de ces derniers.

Mais franchement y a rien de plaisant, si un tel métier existe, le but c’est de trouver les bugs, donc taquiner les limites du codage… et après les corriger.

Bref trois heures sur le niveau 1 à essayer la totalité des combinaisons possibles (avant, arrière, saut…) histoire de voir ou ca peut planter.

Répondre à calgan
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Testeur de jeux video
Aller à :

Il y a 1767 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens