Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bac ES ou STG ??

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour , voilà je suis un élève de 2nd (Lycée privé) mon conseil c'est déroulé Lundi , j'avais mis en premier vœu 1ere ES et en second, 1ere STG.
Ont m'a refusé le passage en ES mais je suis accepté en STG. . .
J'ai complètement loupé ma 4 ème période qui était décisive pour moi , mon gros gros problème étant surtout les Mathématiques ( touché les 4 de moyenne dernière période pour cette matière..) .N'étant pas un très bon élevé mais sérieux avec une assez bonne attitude générale,et bosseur quand il le faut. j'ai laisser filer ma dernière période... 3 choix s'offrent donc à moi :

-Redoublé ( j'ai déjà redouble une fois... ) => 18 ans en 2nd ...
-Passer en STG
-Faire appel pour le passage en ES

J'ai peur de me retrouvé avec des gens n'ayant s aucune ambitions et ainsi ne m'encourageant pas vraiment dans la bonne voie... (Je dis cela d'une maniere objective, i lest plus probable de tomber sur ce genre de personnes en STG qu'en ES , car beaucoup de STG sont des personnes n'ayants pas ete acceptés en ES...)
Je ne sais pas ce que je veux faire dans mon avenir professionnel ... peut-être un travail dans les ressources humaines, ou dans la gestion des entreprises...

J'ai besoin d'avis objectifs sur le BAC STG et ses débouchés , comparé au BAC ES, ainsi que de votre avis sur la voie qui vous semble la meilleure pour mon cas.... Merci de vos réponses !

Autres pages sur : bac stg

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si STG ne te plaît pas, je te conseille de ne pas y aller.
La filière STG te montre l'entreprise et son fonctionnement.
Tu as la possibilité, après une 1ère STG communication, de faire une terminale STG Communication et Gestion des Ressources Humaines, cela peut être intéressant pour toi.
Je suis en STG, j'aime beaucoup cette filière, mais contrairement à toi, je l'ai choisie. A toi de voir...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde