Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > ATTENTION TOPO ACHAT=ARQNAQUE

ATTENTION TOPO ACHAT=ARQNAQUE

Forum Discussions Générales : ATTENTION TOPO ACHAT=ARQNAQUE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
voilà j'ai commandé un refrigerateur chez top achat. J'ai choisis ce site plutot qu'un autre pour l'achat de ce refrigérateur car celui-ci me proposait une livraison dans les 72h, or 10j après je n'ai toujours rien!!!!!!!!!!!!
J'ai payé 60euros de plus pour avoir ce produit dans les 72h!!!!! Les autres sites me proposaient 4 à 10j de livraison, plus près de la realité et sans les 60 euros!!!!
Malgrè qqs coups de fils donnés, ils en ont rien à faire, ils ne peuvent rien faire et s'en foutent royalement!!!!
Nous n'avons aucun recours....
JE NE CONSEILLE DONC LE SITE TOP ACHAT A PERSONNE!!!!! C DE L ARNAQUE

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

filetta a écrit :

Bonjour,
voilà j'ai commandé un refrigerateur chez top achat. J'ai choisis ce site plutot qu'un autre pour l'achat de ce refrigérateur car celui-ci me proposait une livraison dans les 72h, or 10j après je n'ai toujours rien!!!!!!!!!!!!
J'ai payé 60euros de plus pour avoir ce produit dans les 72h!!!!! Les autres sites me proposaient 4 à 10j de livraison, plus près de la realité et sans les 60 euros!!!!
Malgrè qqs coups de fils donnés, ils en ont rien à faire, ils ne peuvent rien faire et s'en foutent royalement!!!!
Nous n'avons aucun recours....
JE NE CONSEILLE DONC LE SITE TOP ACHAT A PERSONNE!!!!! C DE L ARNAQUE

Bonjour

je ne connais pas ce site, et me garderai de tout jugement.

Cependant, tu indiques "nous n'avons aucun recours".

Tu disposes pourtant des protections du consommateur inscrite dans la loi Chatel (applicable depuis le 1 r juin 2008),

Un article prévoit que pour pour tout contrat de vente passé avec un cyberacheteur, le cybermarchand devra désormais indiquer avant la conclusion du contrat la date limite à laquelle il s'engage à livrer le produit ou assurer l'exécution de la prestation. Si le délai indiqué dans le contrat n'est pas respecté, le consommateur pourra réclamer l'annulation de la vente.
(mesure destinée à empêcher la vente en ligne de produits pour lesquels le vendeur est en rupture de stock.

Tu peux donc demander la résolution de la vente (=l'annulation).
Fais le d'abord par téléphone (la même loi Chatel oblige le vendeur à fournir un N° de téléphone non surtaxé pour le suivi, la rétractation . . . d'une vente).
A défaut de réponses immédiates, tu doubles par lettre Recommandée avec AR.

Un commerçant correct ne débite pas le montant de la vente avant l'expédition.
Si ton vendeur a malgré tout débité ce montant, exige le remboursement immédiat (la réglementation lui accorde un mos maximum). Si l'achat a une certaine valeur, si le montant a été débité et non remboursé dans les jours qui suivent, tu peux saisir le juge de proximité (celui de ta juridiction, et non celui du vendeur). pas d'avocat nécessaire. Tu exposes les faits, montre le non respect de la loi et du contrat de vente par le vendeur (copie d'écran de l'offre avec la date, facture, bon de commande . . . lettre d'annulation de la vente, date du remboursement) et demande au juge :
1) remboursement du principal (= prix de l'objet + frais).
2) Intérêts aux taux légaux sur toute la période à partir de la réception de la LR jusque la date de remboursement
3) dommages et intérêts pour, du fait du vendeur, avoir manqué une autre offre, moins intéressante, mais réelle
4) Dommages et intérêts pour le préjudice subi par le manque de réfrigérateur
5) dommages et intérêts pour préjudice moral subi du fait de la mauvaise foi du vendeur
6) dommages et intérêts, au titre de l'article 700, pour couvrir tes frais, occasionnés par la mauvaise foi du vendeur (téléphone, LR, déplacements . . . )

Donc, comme tu peux le voir, tu n'es pas sans recours.
@+
JM

------------------------------ Respect pour mes cheveux blancs. Ils ont mis longtemps pour y arriver.
http://www.desphotos.net
Répondre à rigolpazavexa
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > ATTENTION TOPO ACHAT=ARQNAQUE
Aller à :

Il y a 1985 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens