Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > OS sur disque dur réseau et boot depuis Internet
OS sur disque dur réseau et boot depuis Internet - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aimerais savoir si ce que je voudrais faire est possible ?

Je compte m'acheter un disque dur réseau (lié donc à Internet). Sur ce disque dur, j'aimerais installer Windows XP, et pouvoir le démarrer depuis n'importe où, quelque soit le PC que j'utilise.

Est-ce possible d'installer Windows XP sur un disque dur réseau ?
Est-ce possible de booter un PC sur un OS situé sur Internet ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

louloukart a écrit :

Est-ce possible de booter un PC sur un OS situé sur Internet ?

En gros : Oui et non !
Tu vas me dire : hum !???

Alors pour le "Oui" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prebo [...] nvironment
Donc si tu as bien lu, oui parce que c'est prévu..... Ils s'attarde sur Linux, mais c'est faisable avec 2003 serveur, hébergeant des images XP, XP Pro....

Mais voilà le "Non" : Tu vas te heurté à (au moins) un problème...
Dans le fonctionnement du PXE, il faut imaginer que le PC boot et doit presque aussitôt récupérer une adresse IP... Or dans le fonctionnement de DHCP cela ne passe pas les routeurs... Ce sera donc le premier DHCP qui répondra en fonction de ses paramètres. Mais si celui-çi ne contient rien comme infos vis à vis des paramètres* de l'OS distant... plok !

* : Comment y accèder (tftp), où /var/lib/mesOS/XP, qui, etc...

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > OS sur disque dur réseau et boot depuis Internet
Aller à :

Il y a 523 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens