Probleme pour installer linux
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
bonjour j'ai un ancien pc qui dispose plus de windows donc j'ai decidé d'installer ubuntu, sur mon pc actuel j'ai gravé ubuntu et la c'est le drame?
je n'arrive pas a l'installer, j'ai reussi a tester ubuntu sans l'installer mais c'est tout? quand je clik sur intaller 5 minutes apres j'ai le choi de la langue donc je fais suivant et la plus rien le curseur tourne en rond et parfois se bloque et je ne passe pas a l'etape suivant? quelqu'un peux m'aider svp?
je n'arrive pas a l'installer, j'ai reussi a tester ubuntu sans l'installer mais c'est tout? quand je clik sur intaller 5 minutes apres j'ai le choi de la langue donc je fais suivant et la plus rien le curseur tourne en rond et parfois se bloque et je ne passe pas a l'etape suivant? quelqu'un peux m'aider svp?
Autres pages sur : probleme installer linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai connu exactement le même problème que toi une fois : le curseur indiquait le chargement(qui ne finissait jamais).J'ai alors eu l'idée de patienter au moins 5mn entre chaque action que j'effectuais afin que le lecteur optique puisse charger completement et parfaitement les données du cd.Et au final,je prenais au moins une trentaine de minutes pour arriver à l'etape finale de lancement de l'installation.C'est vrai que c'est bizarre mais tu peux pt'etr t'y prendre pareillement pour voir ce que ça donne
J'ai alors essayé plus tard avec un autre lecteur et ça me faisait toujours la même chose,j'ai alors changer ma nappe IDE et tout marche nickel.
Ps: Comme Sliverpopop le dit,c'est pt'etr ton cd , faudrait en graver un autre.
J'ai alors essayé plus tard avec un autre lecteur et ça me faisait toujours la même chose,j'ai alors changer ma nappe IDE et tout marche nickel.
Ps: Comme Sliverpopop le dit,c'est pt'etr ton cd , faudrait en graver un autre.
ah ok je demande car un informaticien m'a dit sa lol
comment j'ai gravé et bien j'ai utilisé CDBurnerXP je l'ai ouvert j'ai choisi graver une image ISO ensuite j'ai indiqué l'emplacement de ubunto, j'ai choisi le plus lent X4 et j'ai gravé, sa a pris moin de 3 minutes.
sur un dvd+r 4.7 gb jamais utilisé
comment j'ai gravé et bien j'ai utilisé CDBurnerXP je l'ai ouvert j'ai choisi graver une image ISO ensuite j'ai indiqué l'emplacement de ubunto, j'ai choisi le plus lent X4 et j'ai gravé, sa a pris moin de 3 minutes.
sur un dvd+r 4.7 gb jamais utilisé
693 Mo.
je commence a saturer j'ai lancé ubuntu sans l'installer et j'y est acces, j'ai meme supprimé toute les partitions et rien a faire. j'ai meme telephoné a un magasin informatique et la personne veux pas le faire pour moi.
si je trouve pas je suis mal, je peux pas reinstaller windows car plus de cd et l'etiquette de la licence est arach"
je commence a saturer j'ai lancé ubuntu sans l'installer et j'y est acces, j'ai meme supprimé toute les partitions et rien a faire. j'ai meme telephoné a un magasin informatique et la personne veux pas le faire pour moi.
si je trouve pas je suis mal, je peux pas reinstaller windows car plus de cd et l'etiquette de la licence est arach"
L'iso de 693mo est concu pour être gravé sur cd,c'est peut être à cause de celà que tu rencontres des problèmes puisque tu l'as gravé sur dvd
Par consequent,faudrait soit graver l'image ISO sur un cd soit telecharger Ubuntu live dvd et le graver sur un dvd.
Par consequent,faudrait soit graver l'image ISO sur un cd soit telecharger Ubuntu live dvd et le graver sur un dvd.
Salut onil52
Tu t'embêtes vraiment pour pas grand chose !
Oublie la version francophone, la version CD est multilangue !
Grave l'iso de CD sur un CD (pas un DVD - tu peux prendre un CD-RW que tu réutiliseras après).
Un vieux PC, un vieux graveur, auront plus de difficultés avec un DVD (gravure + fine) qu'avec un CD. De plus, une iso de CD sur un DVD, je n'ai jamais essayé, et je n'ai pas envie de gâcher.
L'image DVD ne sert que sur un PC qui n'a pas accès à internet. Est-ce le cas du tien ? Sinon, prends l'iso simple de CD, tous les paquetages supplémentaires seront automatiquement téléchargés.
Ne te bile pas non plus pour le formatage, tu lui indiqueras le moment voulu d'utiliser le disque entier, et il effectuera tout seul formatage et partitionnement.
Si tu as déjà effectué une installation de Windows, rassure-toi, installer Ubuntu est à la fois plus facile, plus rapide et bien plus complet.
A +
onil52 a dit :
j'ai deja utilisé 2 dvd de 4.7 gb pour graver la version francophone et une autre, sa m'ennui d'en utiliser un autre si cela ne foncionne pas non plus
Tu t'embêtes vraiment pour pas grand chose !
Oublie la version francophone, la version CD est multilangue !
Grave l'iso de CD sur un CD (pas un DVD - tu peux prendre un CD-RW que tu réutiliseras après).
Un vieux PC, un vieux graveur, auront plus de difficultés avec un DVD (gravure + fine) qu'avec un CD. De plus, une iso de CD sur un DVD, je n'ai jamais essayé, et je n'ai pas envie de gâcher.
L'image DVD ne sert que sur un PC qui n'a pas accès à internet. Est-ce le cas du tien ? Sinon, prends l'iso simple de CD, tous les paquetages supplémentaires seront automatiquement téléchargés.
Ne te bile pas non plus pour le formatage, tu lui indiqueras le moment voulu d'utiliser le disque entier, et il effectuera tout seul formatage et partitionnement.
Si tu as déjà effectué une installation de Windows, rassure-toi, installer Ubuntu est à la fois plus facile, plus rapide et bien plus complet.
A +
merci pour ta reponse alors
non je n'ai jamais installé de windows c'etait toujours du tout fait.
pour le moment ce pc n'est pas relié a internet mais il le sera si j'arrive a avoir l'installation.
le probleme c'est que j'avai que des dvd sous la main je pense pas avoir de cdr ou rw.
sinon il y a la solution de commander le cd dinstallation qui coutera moin de 5 euro mais qui metra je sais pas combien de temp a me parvenire.
je vais quand meme tenté de trouver un cd au cas ou, mais la je sature un peux sa fait 3 jours que je tente de le faire fonctionner, ce serai bete car ce vieu pc est tres simple a brancher sur tv sans faire de frais lol
non je n'ai jamais installé de windows c'etait toujours du tout fait.
pour le moment ce pc n'est pas relié a internet mais il le sera si j'arrive a avoir l'installation.
le probleme c'est que j'avai que des dvd sous la main je pense pas avoir de cdr ou rw.
sinon il y a la solution de commander le cd dinstallation qui coutera moin de 5 euro mais qui metra je sais pas combien de temp a me parvenire.
je vais quand meme tenté de trouver un cd au cas ou, mais la je sature un peux sa fait 3 jours que je tente de le faire fonctionner, ce serai bete car ce vieu pc est tres simple a brancher sur tv sans faire de frais lol
bon j'ai fai quelque petit test, pour commencer la version dvd ne fonctionne pas dutout. j'allume mon pc avec le dvd dedan et la je tombe sur un ecran noir qui dit un truc du genre, appuyez sur une touche, j'appui et ensuite root enable fealure. inser disk et appuyez sur entrer. voila sa fait rien d'autre.
j'ai ensuite tenté les ancien dvd gravé sur mon pc recent que j'utilise et qui dispose de vista et d'une bien meilleur performance et la tout fonctionne, l'installation se fait rapidement, j'ai biensur stopé. donc conclusion c'est mon vieu pc qui pose probleme, dois je le jeter???
j'ai ensuite tenté les ancien dvd gravé sur mon pc recent que j'utilise et qui dispose de vista et d'une bien meilleur performance et la tout fonctionne, l'installation se fait rapidement, j'ai biensur stopé. donc conclusion c'est mon vieu pc qui pose probleme, dois je le jeter???
non j'ai pas stopé une installation en cour, je me suis arreté avant l'installation, j'avai juste verifié les etapes precedentes. quand a investir dans une nouvelle config euh bof bof j'ai deja un autre pc tres performant. ce matin j'ai reussi a aller quelque etapes plus loin j'ai pu aller jusqua choisir un disque entier et il c'est bloqué sur installer maintenant
L'installation s'est faite normalement alors?
Si tu debutes sur Linux,voici un tuto pour te guider dans tes 1ers pas : http://www.infos-du-net.com/forum/265131-10-tuto-savoir-debuter-linux#t108495
Si tu debutes sur Linux,voici un tuto pour te guider dans tes 1ers pas : http://www.infos-du-net.com/forum/265131-10-tuto-savoir-debuter-linux#t108495
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsProbleme ordi, installer linux sans pertes
- ForumProbleme installation mandrake linux 10.0
- ForumProbleme installation linux
- ForumInstallation linux probleme
- ForumProbleme installation mandriva linux english
- ForumProbleme installation dofus 2.0 linux
- ForumProbleme installation linux ubuntu 7.10
- ForumProbleme installation ati driver linux
- ForumProbleme installation toutou linux