Violation de domicile
Forum Discussions Générales : Violation de domicile
Bonjour, je me suis séparée d'un mon concubin au mois d'aout, j'ai racheté sa part au niveau du bien immobilier, je suis propriétaire unique. Par ce fait je me suis permis de changer mes clés, je suis en possession de toutes les clés mise à part un trousseau que j'ai laissé à mon gardien au cas où il y aurait une intervention à faire. Je suis partie en formation pendant 3 jours j'ai dormi à l'hotel. Mon ex concubin m'a contacté pour me dire qu'il avait essayé de joindre sur mon telephone fixe durant mon absence. Je reviens à mon domicile pensant voir sur mon telephone un appel en absence rien du tout, je décide donc de regarder les appels entrants. J'ai constaté qu'il y avait eu une communication de prise pendant mon absence. Est-ce que je peux porter plainte pour violation de domicile Merci
Salut!
Tu peux toujours porter plainte... après ce n'est pas sur que l'appareil judiciaire donne suite.
Mais va tout de même à ton commissariat de police car ton histoire semble étrange en effet!
Rien n'a disparu? As tu interrogé ton gardien? Si c'est le seul à avoir les clés il doit savoir quelque chose!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
Non rien n'a disparu tout était là, j'ai posé la question à mon gardien qui me dit n'avoir jamais donné les clés à personne et il dit que les clés étaient là. après vu que je lui ai dis que je portais plainte pour violation de domicile et que nous étions tous les deux à avoir les clés, il porte plainte contre pour difammation.
C'est un cauchemar...
Ah ben ça...
Répondre à Cam4Y
je me crois dans un mauvais film d'action, je suis la victime et depuis ma séparation je suis la méchante celle qui ne veut pas rien arranger, enfin bref en gros je suis celle à abattre à tout.
Le pire c'est que mon ex belle famille va m'attaquer pour vol d'héritage car l'histoire n'est pas fini le numéro qui a appellé chez moi est celui de mon ex beau père.
Je pense que je vais écrire un roman.
Pour diffamation ça ne tient pas.
Toi il faut que tu portes plainte contre X. Tu sais que quelqu'un est entré chez toi mais tu ne sais pas qui!
Normalement c'est à la police d'enquêter et de déterminer qui est entré et avec l'aide de qui.
Si tu portes plainte contre X il ne peut pas y avoir de plainte pour diffamation contre toi, c'est sans objet.
C'est souvent comme ça dans le cas de rupture conflictuelle. Est ce que vous aviez réglé votre séparation devant un juge? Ou bien selon une convention, PACS par exemple?
Message édité par maxoupierrotin le 09-10-2009 à 12:47:12
Mon gardien m'a dit qu'il portait plainte donc contre moi pour diffamation et qu'une lettre était partie au procureur de la république car il ne voulait pas que ça en reste à ça. Il n'a jamais eu de problèmes auparavant et ne voit pas pourquoi ça commencerait.
J'ai demandé à mon opérateur sur mon téléphone fixe de me fournir la liste des appels entrants sur ma ligne pour avoir une preuve écrite de ce que j'avançais.
Il peut toujours envoyer autant de lettres qu'il veut, si c'est non recevable il se verra débouté!
Tu devrais aussi demander la liste des appels sortants, à moins que tu n'aies déjà la facturation détaillée avec l'affichage des numéros complets.
Si quelqu'un a appelé de chez toi alors que tu n'étais pas là... c'est que quelqu'un est entré. Si ce quelqu'un a appelé ton ex-beau père c'est que cela a un lien avec ta récente séparation.
As tu idée de ce qui pourrait intéresser ton "visiteur"?
Tes clés sont reproductibles ou pas? Si oui il a peut être eu le temps de faire des doubles.... méfiance!
c'est un appel entrant venant du portable de mon ex beau père. En gros le portable de mon beau père a appelé chez moi et quelqu'un lui a répondu. J'ai vérifié les appels sortants et non aucun appel n'a été passé.
oui j'ai bien un doute mais rien de sur. Mes clés sont reproductrices, je me doute effectivement que ce "visiteur" a un double maintenant.
cela fait froid dans le dos
| choupi_35 a écrit : c'est un appel entrant venant du portable de mon ex beau père. En gros le portable de mon beau père a appelé chez moi et quelqu'un lui a répondu. J'ai vérifié les appels sortants et non aucun appel n'a été passé.
|
?? Reproductrices ??
Tu vas avoir des petits alors!
Il y a 2648 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.