Pilote de chasse les exam de nos jour ? quels sont le mode de vie des pilote ?
Forum Etudes / Travail : Pilote de chasse les exam de nos jour ? quels sont le mode de vie des pilote ?
Salut, j voudrais savoire, quels sont les test d'aujourd'hui pour devenir pilote de chasse, (physique et étude) et le mode de vie est t-il aussi plaisant et dur que ce qu-on imagine ? merci
Niveau étude je ne sais plus dsl mais vaut mieux aller à l'école d'Aix en Provence.
Niveau physique: avoir une bonne acuité visuelle et assez baraqu' car la force G c'est pas rien ^^.
Ne pas avoir de problème cardio-vasculaire.
voila je ne peux t'aider plus ^^
Répondre à COLLL
Merci, tu as été pilote ?
??????
non mais je connais bien l'armée de l'air ^^
je t'ai aidé ?
Répondre à COLLL
Oui merci, mais j'aimerer bien avoir plus de detail ^^
je vais regarder et je te dirais surement cela demain !
a+
Répondre à COLLL
Salut,
- la condition physique est très importante
- la vue ... 10/10 n'est pas suffisante, il faut faire un test plus poussé pour connaître ta vue exacte et d'éventuelles malformations.
- il faut avoir un très bon niveau scolaire
- il faut passer un bac scientifique avec mention et avoir en plus un dossier en béton. Ils envoyaient une feuille sur laquelle les profs devaient mettre une appréciation ...
- tu retires donc un dossier pour l'école de l'air d'aix en provence
- après c'est une prépa scientifique intégrée à l'armée.
- ... le chemin est long et il faut être le meilleur
Plus de détails...
il faut passer un concours où le sport a un gros coefficient : pour avoir 18 il faut :
-30 secondes au 50 metres nage
- 6.37 au 50 metres sprint
- 10'40'' au 3000 metres course
- 4''30 sec au grimpé de corde (je ne me souviens pas de la hauteur)
Ce sont des performances difficiles a atteindre.
Aucun problème cardiaque (même des soucis dont tu ne t'es jamais aperçu), aucune fracture qui aurait pu laissé des petites fragilités, il te font passer un test pourr voir ta resistance a l'eblouissement, une ouïe impecable, une taille entre 1,55m et 1,95m je crois.
Bien sur il te fauit passer par math sup math spé si tu veux passer le concours...
La route est longue et dure...mais ça doit sûrement valoir le coup =)
Bonne chance.
PS: La question a déjà été posée, pour éviter de te rediriger, j'ai copier coller.
Message édité par TigerGriff le 15-06-2009 à 22:34:46
PS : va à Grenoble faire tes 2 ans de prépas, c'est une bonne école militaire !
Répondre à COLLL
Ok merci a tous, et quel est mode de vie d'un pilote ?
Je ne sais pas mais tu auras sûrement combattre à l'étranger comme l'Afghanistan par exemple.
Oui tu vais bouger c'est sur
Répondre à COLLL
XD y-a interet ^^
Il y a 2205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.