Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Taduction du créole au français

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

cindy_35 a dit :
coucou, sais tu se que veut dire " oté la po, commen y lé, ou toujour vilaine, out bourg y gagne encor un saisi cemen qd y voi a ou ? mi plain a li hou artrouv la moucate " C'est du créole Réunionnais . Merci
lu,

oté la po = retire la peau
commen y lé = comment il va
ou toujour vilaine = tu es toujours méchante
out bourg y gagne encor un saisi cemen qd y voi a ou = le gars il a encore eu un saisissement quand il t'a vu
mi plain a li hou artrouv la moucate = je lui ai demande ou se trouve la "moucate" :heink:  j'sais pas peut la "muscade".

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un me traduise ceci s'il-vous-plaît: bon jour jaimeré savoir si quelqu'un pouvait me traduire ceci svp ? zot pa t sav sa ?? Sa signifie quoi svp si mwen an t sav sa ... et sa aussi svp merci !!

Fraye@IDN a dit :
lu,

oté la po = retire la peau
commen y lé = comment il va
ou toujour vilaine = tu es toujours méchante
out bourg y gagne encor un saisi cemen qd y voi a ou = le gars il a encore eu un saisissement quand il t'a vu
mi plain a li hou artrouv la moucate = je lui ai demande ou se trouve la "moucate" :heink:  j'sais pas peut la "muscade".

oté fraye, ben mounoir... oussa ou la trouve traduction là ???

en gros ça veut dire :
comment ça va ? tu es toujours moche, ton mec gagne toujours un saisissement surement quand il te voit ? je le plein on se revoit plus tard la chiasse (pétasse/merde/etc.)

oté la reunion, koman i lé ?
on ne retire rien là :)  la po, la moucate, cé kif kif... oté ou té c'est une interjection pour saluer...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde