Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide en comptabilité URGENT

Aide en comptabilité URGENT

Forum Etudes / Travail : Aide en comptabilité URGENT

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Alors je suis en terminale BEP et il y a une écriture que je ne comprend pas trop c'est :

607 - 1000 (D)
44566 - 196 (D)

623 - 200 (D)
44566 -39.20 (D)

401 - 1435.20(Crédit)

Je ne comprend pas pourquoi il y a 2 fois la même TVA en sachant que le 623 c'est un achat de catalogue et le 607 un achat de marchandise.

Et est ce que l'écriture pourrait être l'achat de vêtement (607) sur lesquelles on a fait faire des imprimé ou des logo (623) c'est assez important, qu'elle angoisse...

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Précision préalable : je ne suis pas comptable (ma "formation" se limite à mon rôle de trésorier d'association) ; donc ce que je dis est à prendre avec précautions.
Si je comprends bien, ce qui te pose problème, c'est qu'on retrouve le même numéro de compte pour la TVA, alors que c'est deux types d'achat différents (des vêtements / une publication de catalogue).
En fait, pour la TVA, on s'en fout de savoir sur quoi elle porte (à part que le taux peut être différent). Dans tous les cas, tu considères que c'est des sous qui vont à l'Etat.
Soit c'est de la TVA que tu fais payer aux gens et qu'il faudra rendre à l'Etat (compte 4457).
Soit c'est de la TVA que tu payes à tes fournisseurs, qui se chargeront de la rendre à l'Etat (comptes 4456).