Troj Gen Adv avec trend micro et Win planté
Forum Sécurité - Virus : Troj Gen Adv avec trend micro et Win planté
Bonjour,
Je suis technicien dans une boite d'informatique et il y a une épidémie qui tourne actuellement pour les pc protéger par Trend Micro Pc Cillin, Anti virus et Internet security pro.
Cette menace a commencer en Belgique sur le coup de 11.30 et depuis le téléphone n'arrête pas de sonner pour le même problème.
Le problème est le suivant : Le trend micro découvre un Tro Gen Adv et demande de rebooter le système. ensuite le système redémarre et vous n'avez plus d'icône sur le bureau le trend micro ne se lance plus et plus de connexion.
La solution proposée par un technicien de chez trend consiste a répare le windows et ensuite restaurer les fichier mis en quarantaine par le trend micro qui sont en fait des fichier système essentiel a Windows.
J' attend un mail de chez trend micro que je posterai sur le forum des réception.
Salut DJ Napster,
Je suis dans le même cas de figure que toi. Nous avons rentré un PC en atelier pour procéder à une analyse avec Kaspersky. Pour le moment pas de virus.
La restauration systeme de Windows et de MiniPE ne fonctionnent pas.
Le souci c'est qu'on ne peut pas ouvrir la quarantaine de trend puisque ce dernier ne démarre pas.
J'espère que la solution n'est pas trop longue parceque nous sommes à 10 clients infectés !!!
Je tiendrai ce sujet à jour si je trouve quelque chose
+ 1 000
Tout mes clients rappellent à ce propos, 45 machines HS !
les services windows ne se lancent plus, l'explorer.exe est shooté.
w&s donc.
Répondre à Koa
réponse officielle de trend :
- c'est du à une maj deffectueuse de leur part qui vient d'être retirée.
- essayer le mode sans échec et lancer une restau système
- sinon, cd de windows et réparation.
- si ça passe, désinstaller trend, puis le réinstaller.
une chose est sure, ils ont gagné un magnifique procès, car va falloir embaucher pour réparer LEUR connerie...
Répondre à Koa
salut