Tom's Guide > Forum > Hardware > plantage ecran bleu
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous , voila mon probleme et surtout pourquoi je poste sur cette categorie
mon o/s et vista mon disque dur un raptor 36go et ma carte graphique une xfx 7600 gt fatal1ty
quand je lance un jeux ou un film gourment il m'arrive souvent mais pas de facon reguliere d'avoir une page bleu avec des données mes elle ne reste pas assez longtemps pour la lire et le pc redemare en me signalent qu'il a recupéré d'une erreur mais la quelle
j'ai demandé autour de moi et les avis se partage sur le dd trop petit , la cg qui a trop chaud
merci de me donné vos avis

------------------------------ appelé moi Mr Ferrari
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour le DD trop petit ça me parais peu probable que ça entraine un écran bleu, à la rigueur un message Windows disant que l'espace disque est insuffisant.

Je penche aussi pour un problème de surchauffe. Pour vérifier cela, va dans tes pilotes Nvidia Control Panel et va dans Paramètre 3D --> Niveau de la température du moniteur et vérifie que celle-ci est dans le vert.

J'ai moi aussi une 7600GT avec refroidissement par radiateur, et ma carte est à 62° après une longue utilisation.
Je pense que la température à ne pas dépasser est 70/75° pour une utilisation optimale, à confirmer par d'autres.

Ensuite télécharge un logiciel du type Speed Fan et vérifie la température de ton processeur et de ta carte mère.

Autrement, tu as Everest, qui est plus complet mais payant dans sa version Ultimate. Dans Everest pour regarder les températures, va dans Ordinateur --> Sonde dans le menu de gauche.

Dans Speed Fan, la température de ton processeur est nommée Core, et celle de carte mère Temp 2 (ou Temp 1 suivant les pc). Vérifie aussi que le ventilateur de ton processeur tourne bien:

http://www.motelprod.info/signs/speedfan.jpg

Un conseil ou deux pour éviter la chaleur dans ton pc, évites de le mettre dans un endroit trop restreint, car même bien ventilé intérieurement, il va étouffer. Ex:

http://www.motelprod.info/signs/pc.jpg

Si tout cela est en règle, il faut chercher ailleurs. Il faudrait que tu essaye de faire un screen de ton écran, ou relever le message si tu le peux.

Donnes nous également les noms des jeux ou programmes qui plantent.

Autrement, as-tu overclocké ton processeur ou ta carte graphique? Si oui, underclocke le et vois si ça change quelque chose.

Message édité par floban le 30-04-2007 à 14:19:42
------------------------------ Athlon 64 3500+ 2200 Mhz, Chaintech SNF4-2 nforce 4, 2x512 Mo DDR SDRAM PC3200, Asus EN7600GT/Silent 256 Mo, Alim 550W, DD Maxtor 6V160E0 160 Go + 160 Go externe QPS Multimédia
Répondre à floban

certaines carte ne ce bloque que vers 100 ° environ

everest est mieux pour les temp

Répondre à F@bien27

Oui je sais j'ai édité. :D

Pour ce qui est des cartes, c'est vrai qu'elle se bloquent à une certaine température, mais 100° c'est beaucoup trop.

Le seuil de température à de préférence ne pas dépasser dépend des cartes, mais en ce qui concerne la sienne qui est similaire à la mienne, il est conseillé de ne pas trop dépasser 70/75°.

Après c'est sûr la carte peut fonctionner au-delà mais pas de manière optimale. Car je peux te dire qu'a 100°, c'est plus un jeu, c'est un nid d'artéfacts.

Message édité par floban le 30-04-2007 à 14:23:57
------------------------------ Athlon 64 3500+ 2200 Mhz, Chaintech SNF4-2 nforce 4, 2x512 Mo DDR SDRAM PC3200, Asus EN7600GT/Silent 256 Mo, Alim 550W, DD Maxtor 6V160E0 160 Go + 160 Go externe QPS Multimédia
Répondre à floban

Ta combien de mémoire ?
Et ta carte video elle en a combien ? (flem de cherché)
Et sinon, baisse la fréquence de rafraichissement.
Il te reste combien d'espace disque ?
Ton fichier d'echange il a quel capacité ?

Répondre à canaillou2k5

met a jour tes drivers de CG ... trés important avec vista ...
ainsi que les drivers de chipset ....
qu'elle version de vista utilise tu ??? une RC ou un cracké ou officiel

:bounce: :bounce:

Répondre à fefed22

oui elle se bloque vers c 'est temp mais c 'est sur de beau artéfact
mais pour atteindre c 'est temp c 'est anormal et la carte est défectueuse

Répondre à F@bien27

d'abord merci a tous d'avoir répondut aussi vite , pour les info de ma config voila : mémoire 4x512mo corsair twinx en pc 3200 , carte graphique 256 mo booster d'origine , pour ma def je suis en 1280x1024 en 32 bits pour mon dd il me reste 17go sur les 34 , pour le jeux c'est surtout sous joints ops typhoon rising, tout mes pilotes son a jour , ma version vista et une home 64 bits valide ( heureusement ) pour mes temp je surveille regulierement le tout sauf cg avec asus probe II voila a vous
cordialement

Répondre à david150@IDN

Ta combien de mémoire ? => 2 Go , c suffisant :)
Et ta carte video elle en a combien ? => 256 Mo, oki
Et sinon, baisse la fréquence de rafraichissement. => ta essayé ?
Il te reste combien d'espace disque ? => pas de pb
Ton fichier d'echange il a quel capacité ? => malgra que ta memoire soit suffisant, la taille fichier d'echange sous vista est très important je pense, vu ce qu'il demande. Moi sous XP j'ai mit 6 Go ^^
Et sinon t sous AMD ou intel ?
Si t sous AMD, essai de trouver les pilotes du chipset.

Message édité par canaillou2k5 le 30-04-2007 à 16:37:39
Répondre à canaillou2k5

si c'est une version 64 bits tu dois avoir un probléme de pilotes car il doive tous étre certifier pour bien fonctionner ...

as tu installer les derniers WHQL 158.18
http://www.clubic.com/actualite-73 [...] l-sli.html

Répondre à fefed22

oui j'ai un amd 4600+ mais le chipset et deja a jour tout me parait ok c'est pour sa que j'ai la haine j'ai meme changer l'alim en croyant que la carte en demandé + mais a faire pour la resolution c grave je tournais deja comme avec ma 6600 gt asus avec la memeconfig a par vista
sinon je vais essayé de faire du sli pour voir si c'est la cg qui manque de peche

Répondre à david150@IDN

si tu veux vraiment savoir il faudrai analyser ton minidump ...
si tu veux savoir envoie un MP et on en discutera ...

Répondre à fefed22
Tom's Guide > Forum > Hardware > plantage ecran bleu
Aller à :

Il y a 1641 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens