Probleme avec l'écran et la souris - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme avec l'écran et la souris

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Hier soir avant de me coucher, j'ai laissé mon pc allumé en éteignant simplement l'écran et ce matin en me réveillant j'ai allumé mon écran et le pc était completement bloqué.. La souris ne bougeait plus et rien ne repondait.. J'ai donc décidé de le reboot mais quand je l'ai reboot l'écran ne s'allumais plus et la souris n'était plus détectée.. J'ai fais quelques testes et j'ai branché mon pc sur un autre écran. Meme probleme, l'écran ne s'allumait plus pourtant il marche très bien sur mon autre pc.
Le disque dur tourne, le ventilo du proc aussi, d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance :)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

far far away in an other galaxy
Plus d'informations

Est ce qu'il y a eu des orages chez toi ou des surtensions?
Est-ce que au demarrage il y a des bips?
Pour la souris c USB ou PS2? est ce qu'elle fonctionne sur ton autre ordi?
Est ce que tu as un moyen de changer ta carte graphique pour tester ton ecran?
Essaye de brancher des petipheriques USB dessus voir si ils sont detectes.
Si en essayant avec une autre carte graphique tt fonctionne et je pense que ce sera le cas, c'est que que ca vient de la, sinon c'est que c'est la carte mere a changer et la c plus chiant

J'espere que ca aide
Bye
Thomas

Plus d'informations

Salut, merci d'avoir répondu.

Donc pas d'orage ni surtension, au démarrage aucun bip, la souris est en USB, elle fonctionne sur mon autre PC, je vais essayer de changer la carte graphique pour une ancienne. Je vais essayer de brancher mon portable aussi pour voir.

Plus d'informations

Donc aparemment c'est la carte mère, pas de clavier, pas de souris, pas d'écran avec l'autre carte graphique. Je vais essayer de flasher le bios vous pensez que ça peut marcher ?

far far away in an other galaxy
Plus d'informations

Si ta pas de port USB, ni d'ecran, ca risque fort d'etre la carte mere, il m'est arrive la meme chose, c'est bien chiant ca.
A mon avis Flasher le bios va rien changer, mais bon ca coute rien d'essayer.
BOn courage
Bye
(PS: tu peux me tutoyer, je te tutoie bien moi lol)

---------------
Thomas
------
"Education is our passport to the future, for tomorrow belongs to the people who prepare for it today" (Malcolm X)

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Probleme avec l'écran et la souris

Aller à :

Liens