Rôle-play, besoin d'un exemple de fiche de patient en psychiatrie.
Forum Discussions Générales : Rôle-play, besoin d'un exemple de fiche de patient en psychiatrie.
Bonjour, je ne savais pas vraiment où poster ce message donc je m'excuse d'avance si ce n'est pas au bon endroit.
Donc je m'explique, je fais du rôle-play sur forum et j'aimerais incarner un personnage schizophrène et rédiger ma fiche de présentation sous forme de compte rendu du psychiatre mais je ne sais pas vraiment comment se rédige ce genre de dossier, si ce n'est le traditionnel « Le patient présente des troubles de la personnalité bla bla ».
Enfin bref, si quelqu'un s'y connait un peu plus voir bosse dans ce domaine aurait un exemple ou une idée de la suite pour me guider sur ce que je pourrais écrire.
Merci d'avance !
Message édité par SESHlRU le 08-10-2009 à 21:58:02
Salut,
Alors pour la présentation (mise en forme) , va dans un asile, ils devraient pouvoir t'aider
Pour le contenu, raconte que ton personnage est déchiré entre le bien et le mal et que ses actions sont totalement imprévisibles
Message édité par Cam4Y le 08-10-2009 à 20:43:10
Répondre à Cam4Y
| Citation : Pour le contenu, raconte que ton personnage est déchiré entre le bien et le mal et que ses actions sont totalement imprévisibles |
...
C'est vachement schizophrène ça...
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
Fais nous part de ton savoir alors
Répondre à Cam4Y
Bah plutot que de raconter n'importe quoi, je me documente.
J'avoue, Internet, c'est assez pauvre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie
| Citation : Les schizophrénies sont des pathologies psychiatriques d'évolution chronique, débutant généralement à l'adolescence ou au début de l'âge adulte. Il ne s'agit pas de « doubles personnalités » comme on le pense parfois. Elles ont pour conséquence des altérations de la perception de la réalité (délire), des troubles cognitifs, et des dysfonctionnements sociaux et comportementaux plus ou moins importants. Le terme est fréquemment utilisé au sens figuré, notamment dans la presse, pour évoquer des attitudes ou des propos simplement contradictoires. |
Bonne lecture
Répondre à The_Gonzo
Ouai, c'est cool, mais je parlais de la fiche de présentation. Que se soit double personnalité ou non, je m'en fous, la finalité reste la même.
Répondre à Cam4Y
Ah oui, moi j'ai une expérience de tourneur-fraiseur, ça peut servir aussi ?
Répondre à lucoz
| Cam4Y a écrit : Ouai, c'est cool, mais je parlais de la fiche de présentation. Que se soit double personnalité ou non, je m'en fous, la finalité reste la même. |
Ah bah oué, j'avoue, ta présentation, ça correspond parfaitement aux symptomes de la schizophrénie. Ce sera ultra réaliste, c'est sur.
Répondre à The_Gonzo
Tu sais ce qui serait le mieux ? C'est qu'au lieu de faire des copier-coller de lien, ça serait bien que tu lui dises quoi mettre.
Là, ça doit être plus explicite que ce que j'avais dit précédemment
Répondre à Cam4Y
| Citation : Tu sais ce qui serait le mieux ? C'est qu'au lieu de faire des copier-coller de lien, ça serait bien que tu lui dises quoi mettre. |
Ah bah non, désolé, je n'ai pas l'habitude de conseiller des gens sur des sujets qui ne me sont pas ou peu connus personnellement. J'aurais trop l'impression d'agir comme toi.
Répondre à The_Gonzo
Pas besoin de faire une si grande phrase pour dire que tu sers à rien
Message édité par Cam4Y le 08-10-2009 à 21:09:06
Répondre à Cam4Y
Bah comme ça, on est deux.
Répondre à The_Gonzo
| The_Gonzo a écrit : Bah comme ça, on est deux. |
Ouai, alors par respect pour l'auteur du topic, ça serait mieux qu'on ne poste plus dans ce topic, vu qu'on sert à rien à part faire du freepost
Répondre à Cam4Y
Bon, ben je garde mon expérience de tourneur-fraiseur pour moi alors.
Répondre à lucoz
| lucoz a écrit : Bon, ben je garde mon expérience de tourneur-fraiseur pour moi alors. |
Je me suis toujours demandé, tu ne fais que les tourner ces fraises ou tu finis par les sucrer à un moment ou à un autre?
Répondre à The_Gonzo
Non, mais il m'arrive de les ramener ...
Répondre à lucoz
| lucoz a écrit : Ah oui, moi j'ai une expérience de tourneur-fraiseur, ça peut servir aussi ? |
Hum, pour vérifier si tu n'es pas schyso, qu'est ce que l'on calcul en faisant 1000 x VC / Pi x D ?
Alors ?
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Han, tu voles du matériel à ton entreprise pour ton compte personnel...
Mais que fait l'URSSAF?
Répondre à The_Gonzo
| El Marco a écrit : Hum, pour vérifier si tu n'es pas schyso, qu'est ce que l'on calcul en faisant 1000 x VC / Pi x D ?
|
Ca veut dire "si Dieu le veut"
Répondre à The_Gonzo
Et voila, faut que tu la ramène (haha) avec ta science.
Mais moi je tourne à l'instinct, les calculs c'est pour les bourgeois
Mais je suis curieux de nature, on calcule quoi avec cette formule ?
Répondre à lucoz
Probablement la vitesse de la fraiseusse, mais j'attends une explication scientifique et scientifiquement prouvé !
Message édité par lucoz le 08-10-2009 à 21:28:56
Répondre à lucoz
Sans doute la masse volumique moyenne d'un magnet "régions de France".
Message édité par wbh le 08-10-2009 à 21:30:47
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
N est la fréquence de rotation, Vc étant la vitesse de coupe. Tu es donc bien schyso, tu peux donc aider en nous donnant un exemplaire de ton dossier...
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Merde, c'est ce que me disaient ces voix dans ma tête, je devrais les écouter plus souvent.
Répondre à lucoz
Haha je vois que mon topic est parti en troll, j'ai ri !
Je sais ce qu'est un schizophrène, du moins dans les grandes lignes mais ce n'était pas là la question.
Ce que je me demandais surtout c'était si quelqu'un savait comment les fiches dans les dossiers des patients en psychiatrie sont rédigées. Je me vois mal aller dans un asile pour demander de l'aide afin de pouvoir jouer les dérangés du bocal à mon tour.
Enfin bref, il n'y a vraiment personne qui bosse dans un HP ici alala :b ?
Message édité par SESHlRU le 08-10-2009 à 23:08:10
Le terme asile est legerement depassé.
On dit Établissement de Santé Mentale
Répondre à The_Gonzo
Il y a 1653 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.