Rôle-play, besoin d'un exemple de fiche de patient en psychiatrie.
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour, je ne savais pas vraiment où poster ce message donc je m'excuse d'avance si ce n'est pas au bon endroit.
Donc je m'explique, je fais du rôle-play sur forum et j'aimerais incarner un personnage schizophrène et rédiger ma fiche de présentation sous forme de compte rendu du psychiatre mais je ne sais pas vraiment comment se rédige ce genre de dossier, si ce n'est le traditionnel « Le patient présente des troubles de la personnalité bla bla ».
Enfin bref, si quelqu'un s'y connait un peu plus voir bosse dans ce domaine aurait un exemple ou une idée de la suite pour me guider sur ce que je pourrais écrire.
Merci d'avance !
Donc je m'explique, je fais du rôle-play sur forum et j'aimerais incarner un personnage schizophrène et rédiger ma fiche de présentation sous forme de compte rendu du psychiatre mais je ne sais pas vraiment comment se rédige ce genre de dossier, si ce n'est le traditionnel « Le patient présente des troubles de la personnalité bla bla ».
Enfin bref, si quelqu'un s'y connait un peu plus voir bosse dans ce domaine aurait un exemple ou une idée de la suite pour me guider sur ce que je pourrais écrire.
Merci d'avance !
Autres pages sur : role play besoin exemple fiche patient psychiatrie
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bah plutot que de raconter n'importe quoi, je me documente.
J'avoue, Internet, c'est assez pauvre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie
Bonne lecture
J'avoue, Internet, c'est assez pauvre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie
Citation :
Les schizophrénies sont des pathologies psychiatriques d'évolution chronique, débutant généralement à l'adolescence ou au début de l'âge adulte. Il ne s'agit pas de « doubles personnalités » comme on le pense parfois. Elles ont pour conséquence des altérations de la perception de la réalité (délire), des troubles cognitifs, et des dysfonctionnements sociaux et comportementaux plus ou moins importants. Le terme est fréquemment utilisé au sens figuré, notamment dans la presse, pour évoquer des attitudes ou des propos simplement contradictoires.Bonne lecture
Citation :
Tu sais ce qui serait le mieux ? C'est qu'au lieu de faire des copier-coller de lien, ça serait bien que tu lui dises quoi mettre. Ah bah non, désolé, je n'ai pas l'habitude de conseiller des gens sur des sujets qui ne me sont pas ou peu connus personnellement. J'aurais trop l'impression d'agir comme toi.
Haha je vois que mon topic est parti en troll, j'ai ri !
Je sais ce qu'est un schizophrène, du moins dans les grandes lignes mais ce n'était pas là la question.
Ce que je me demandais surtout c'était si quelqu'un savait comment les fiches dans les dossiers des patients en psychiatrie sont rédigées. Je me vois mal aller dans un asile pour demander de l'aide afin de pouvoir jouer les dérangés du bocal à mon tour.
Enfin bref, il n'y a vraiment personne qui bosse dans un HP ici alala :b ?
Je sais ce qu'est un schizophrène, du moins dans les grandes lignes mais ce n'était pas là la question.
Ce que je me demandais surtout c'était si quelqu'un savait comment les fiches dans les dossiers des patients en psychiatrie sont rédigées. Je me vois mal aller dans un asile pour demander de l'aide afin de pouvoir jouer les dérangés du bocal à mon tour.
Enfin bref, il n'y a vraiment personne qui bosse dans un HP ici alala :b ?
Lassé par la pub ? Créez un compte