Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Calcul de point pour un bac L, combien de points faut-il avoir?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, je suis en terminale L et j'aimerais savoir si avec les notes que je prévois d'avoir j'aurais ou non mon bac.

Si quelqu'un peut me le calculer et m'expliquer sa serait sympa

Philo, Coef 7 : 9
Littérature, Coef 4 : 13
Anglais, Coef, 4 : 9
Espagnol, Coef 4 : 15
Orale de spécialité, Coef 4 : 15
Histoire-Géo, Coef 4 : 10
Sport, Coef 2 : 12
Maths, Coef 2 : 5 ( je rattrape cette matière cette année , je l'ai pas passé la née dernière)

Puis pour les épreuves anticipées:

Français écrit, Coef 3 : 9
Français Orale, Coef 2 : 10
Svt, Coef 2 : 14
Tpe, Coef 2 : 13

Donc noralment j'ai 11 points d'avances,
Et je crois qu'il faut 380 points pour avoir son bac L.

Merci de me répondre assez vite.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas bon ça de partir avec ce genre d'idées. Si tu te loupe a quelque chose, tu ne le sauras pas, ce qui bousculera tout ton pronostic, et tu vas te louper.

C'est ce que j'ai fait pour mon bac :D
Et je l'ai eu ric rac au rattrapage donc..

Contente-toi de faire de ton mieux a chaque fois, et de plus bosser sur tes gros coeffs, le meilleur moyen d'y arriver c'est de faire son taff sans voir plus loin que ça.

Répondre à le monitor

Pour les matières obligatoires, tu multiplies chaque note par son coefficient. Pour les matières facultatives (dont les TPE), tu multiplies uniquement les points au-dessus de la moyenne. Tu additionnes tous les produits trouvés et tu divises le résultat par la somme des coefficients des matières obligatoires uniquement.

Philo : 9x7 = 63
Littérature : 13x4 = 52
Anglais : 9x4 = 36
Espagnol : 15x4 = 60
Spé : idem
HG : 10x4 = 40
EPS : 12x2 = 24
Math : 5x2 = 10
Fr écrit : 9x3 = 27
Fr oral : 10x2 = 20
SVT : 14x2 = 28
TPE (uniquement les points au-dessus de 10) : 3x2 = 6