Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Calcul de point pour un bac L, combien de points faut-il avoir?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, je suis en terminale L et j'aimerais savoir si avec les notes que je prévois d'avoir j'aurais ou non mon bac.

Si quelqu'un peut me le calculer et m'expliquer sa serait sympa

Philo, Coef 7 : 9
Littérature, Coef 4 : 13
Anglais, Coef, 4 : 9
Espagnol, Coef 4 : 15
Orale de spécialité, Coef 4 : 15
Histoire-Géo, Coef 4 : 10
Sport, Coef 2 : 12
Maths, Coef 2 : 5 ( je rattrape cette matière cette année , je l'ai pas passé la née dernière)

Puis pour les épreuves anticipées:

Français écrit, Coef 3 : 9
Français Orale, Coef 2 : 10
Svt, Coef 2 : 14
Tpe, Coef 2 : 13

Donc noralment j'ai 11 points d'avances,
Et je crois qu'il faut 380 points pour avoir son bac L.

Merci de me répondre assez vite.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas bon ça de partir avec ce genre d'idées. Si tu te loupe a quelque chose, tu ne le sauras pas, ce qui bousculera tout ton pronostic, et tu vas te louper.

C'est ce que j'ai fait pour mon bac :D
Et je l'ai eu ric rac au rattrapage donc..

Contente-toi de faire de ton mieux a chaque fois, et de plus bosser sur tes gros coeffs, le meilleur moyen d'y arriver c'est de faire son taff sans voir plus loin que ça.

Répondre à le monitor

Pour les matières obligatoires, tu multiplies chaque note par son coefficient. Pour les matières facultatives (dont les TPE), tu multiplies uniquement les points au-dessus de la moyenne. Tu additionnes tous les produits trouvés et tu divises le résultat par la somme des coefficients des matières obligatoires uniquement.

Philo : 9x7 = 63
Littérature : 13x4 = 52
Anglais : 9x4 = 36
Espagnol : 15x4 = 60
Spé : idem
HG : 10x4 = 40
EPS : 12x2 = 24
Math : 5x2 = 10
Fr écrit : 9x3 = 27
Fr oral : 10x2 = 20
SVT : 14x2 = 28
TPE (uniquement les points au-dessus de 10) : 3x2 = 6

On additionne le tout, ça donne 426. On divise par la somme des coefficients des matières obligatoires (7+4+4+4+4+4+2+2+3+2+2 = 38), ça fait 426/38 ≈ 11,21

Répondre à Polo999

Merci bien, jusqu'à maintenant on m'avait proposé pleins de calculs differents ^^
Donc je l'ai, tout juste à 11 mais je l'ai :)
merci

Répondre à Lilielee

Pour te répondre, je ne suis pas du tout une grosse bosseuse donc je vais yaller en révisans le minimum comme toujours et je ferais de mon mieux une foi devant mes copies. je l'aurai!

Répondre à Lilielee
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Calcul de point pour un bac L, combien de points faut-il avoir?
Aller à :

Il y a 2733 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens