Bonjour
J'ai monté un ordi et depuis touours il démarre quand il veut!
Il dit bad bios checksum puis cherche constament et partout le fichier P5L VM 1394 j'ai beau mettre le cd d'install de la carte mère il le trouve il fait erasing il dit ensuite de redemarrer et là pareil.
j'ai donc télécharger le p5L VM 1394 et de le flasher à partir du logiciel asus update mais rien à faire là le logiciel me dit "impossible de vérifier EEPROM avec la nouvelle image bios" alors je quitte et rien n'a changé...
J'ai tout essayé je crois:
- un "clear cmos" car parfois quand il démarre il affiche le résumé qui précise "CMOS Checksum bad" puis me propose F2 pour load sutep values, ce que je choisis.
- changer les cavaliers de la carte mere
- inverser les barettes de ram
- le caresser dans le sens du bios mais rien à faire je dois toujours appuyer 1 fois sur le bouton demarrer et en moyenne 6 fois sur le bouton reset pour qu'enfin j'entende son petit bip de démarrage.
voilà si quelqu'un pouvais m'aider j'en serais ravie!
voici sa configuration
carte mère: ASUS P5L-VM 1394 - Socket LGA775 - Video intégrée + PCI-Express 16x - 4*DDRII - SATA - LAN - Audio 5.1 -
processeur: Intel Core 2 Duo E6300 1.86GHz - Socket LGA775 - Bus 1066Mhz - 2 Mo de cache L2
RAM: Kingston KVR667D2N5/512 - ValueRAM 512 Mo DDR2 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240
carte graphique: Asus EN7300LE TOP/HTD/256M - Nvidia GeForce 7300LE 256 Mo DDR2 - PCI Express 16
Disque Dur: Maxtor DiamondMax 10 160 Go SATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo
alimentation 480 watts
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.