anomalie sur modem ou réseau FAI ?
Question Modem, j'utilise un "Thomson speedtouch 330" ADSL depuis plusieurs années sans problèmes. Depuis deux ou trois semaines, à chaque connexion avec AOL, (mon FAI ), connexion ADSL 512 ko, j'ai des interruptions intempestives de connexion, durant un moment puis la connexion se rétablit. A chaque interruption, une étiquette me signale "connexion au réseau local2 un cable réseau est débranchée". puis une suite une succession de vérifications à effectuer. Toutes ces vérifs ont été faites.
J'ai soumis le problème au service client AOLNEUF qui m'a tout simplement installé (par Internet )un modem de secours "neufXP". Depuis, lors de connexions, le problème ne semble pas résolu. Je navigue de l'un à l'autre car l'un comme l'autre se déconnectent au bout d'un certain temps de fonctionnement, ce qui n'est guère pratique car je dois recommencer bien des manip..
Or, Le système me signale que mon modem fonctionne normalement et je me pose alors ces 2 questions :
-Le pilote du modem n'est-il pas ancien et celui-ci aurait -il besoin d'une remise à jour pour supporter le trafic actuel du FAI?
- Dois-je changer les filtres de ma ligne téléphonique ?
Quelqu'un de sympa aurait -il connu ce problème et me permettre de bénéficier de son expérience ou de cequ'il y aurait à faire ! Merci de bien vouloir me tirer de "cette panade"
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.