Mot :    Pseudo :           

bonjour es-ce que quelqu'un pourrai m'aider pour cet exo sur les equation:
Pour chacun des cas suivants, préciser si les equations (1) et (2) ont la meme solution.Justifier.
a)(1) 4a+7 = 6a+11 (2) 4a+9 = 6a+13
b)(1) 2x-5 = -4x+13 (2) 2x = -4x+18
c)(1) 6b-11 = 4b+13 (2) 2b-11 = 13
d)(1) 11+4x = 2-3x (2) 11+7x = 2

Vite car c'est pour demain merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dans chaque équation tu separes les "a" et les nombres normaux de chaque coté du égal.

------------------------------ http://free0.hiboox.com/images/430 [...] 9b3.png?13
Répondre à archipeldufond

dsl mais la prof ne veut pas qu'on fasse cette technique t'aurai pas autre chose a me proposer merci

Répondre à laeti-25

c'est pas compliqué, il suffit d'observer (1) et (2) se ressemblent comme 2 gouttes d'eau à chaque fois donc tu peux tout faire de tête

------------------------------
«Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
Répondre à OZN0btN7

es-ce que quelqu'un pourrai m'aider pour ces calcul suivants:
B) -3(-a+3)+2=5(3-a)+2
C) m-(5-2m)=3m+4
D) 2(p-3)+5(p-7)=0

Répondre à laeti-25

bah ta juste a regarder les "a" de chaque côté.
Par ex pour la (1) et la (2) tu as bien les memes nombres de "a" des 2 côtés.

Puis tu regardes les autres chiffres sans "a", dans ta tête tu fais une addition des 2.
Si tu trouves pareil pour les 2 équations c'est bon.

Mais bon difficile a expliquer vu que normalement la méthode de archipeldufond doit être appliquée

------------------------------ Le train de tes conneries roule sur les rails de mon indifférence.
Répondre à COLLL

laeti-25 a écrit :

es-ce que quelqu'un pourrai m'aider pour ces calcul suivants:
B) -3(-a+3)+2=5(3-a)+2
C) m-(5-2m)=3m+4
D) 2(p-3)+5(p-7)=0

Pour sa tu dois développer ?

------------------------------ Le train de tes conneries roule sur les rails de mon indifférence.
Répondre à COLLL

ok mais la prof veut que l'on fasse a sa facon les calcul elle est trop chiante
par exemple: 6b-11=4b+13
6b-11-6b+4b+13-6b
-11=-2b+13+13
-24/-2+12
donc b=12

Répondre à laeti-25

ok mais la prof veut que l'on fasse a sa facon les calcul elle est trop chiante
par exemple: 6b-11=4b+13
6b-11-6b=4b+13-6b
-11=-2b+13+13
-24/-2+12
donc b=12

dsl j'avais fait 1 erreur

Répondre à laeti-25

ah ok je vois ^^ la vieille méthode !

ok je vois ^^ euh tu veux de l'aide ?

Répondre à COLLL

B) -3(-a+3)+2=5(3-a)+2
C) m-(5-2m)=3m+4
D) 2(p-3)+5(p-7)=0

d)11+4x = 2-3x
-11+11+4x=2-3x-11
4x+3x=2-3x+3x-11
7x=-9
x=(-9/7)

c'est sa ta méthode ?

Répondre à COLLL

c'est a peu prés ca mais aprés faut faire la resolution du probleme donc remplacé les x par le chiffre trouvé et faire le calcul et normalement on doit trouver le meme resultat et tout à l'heure j'ai trouvé la meme reponse et en faisant la resolution du probleme le resultat n'était pas le meme

Répondre à laeti-25

Attends ^^
tu veux que je t'aide où ?

Répondre à COLLL

au moins le B et apres je me debrouilleré

Répondre à laeti-25

c'est bon je me suis arrangé avec une amie on verra bien demain merci quand meme

Répondre à laeti-25

ok le B)-3(-a+3)+2=5(3-a)+2

-3(-a+3)+2-5(3-a)=5(3-a)-5(3-a)+2
-3(-a+3)-5(3-a)+2-2=+2-2
-3(-a+3)-5(3-a)=0

-3(-a+3)-5(-a+3)=0

on développe :

3a-9+5a-15=0
8a-24=0
a=(24/8)
a=3

B) -3(-a+3)+2=5(3-a)+2

-3(-3+3)+2=5(3-3)+2
9-9+2=15-15+2
2=2
donc voila

DSL pour le retard mais internet a bugué !
Bonne chance pour les autres

Répondre à COLLL

coucou serait-il possible que quelqu'un me donne tous les pronoms de propositions subordonnées conjonctives s'il vous plait merci.

Répondre à laeti-25

aidez moi vite svp car j'ai le pire prof du college merci

Répondre à laeti-25

Le up de post est interdit :o ! 2 minutes je cherche ce que c'est une proposition subordonée !

C'est pas: Qui, que, quoi ???

Message édité par archipeldufond le 09-09-2009 à 18:00:08
------------------------------ http://free0.hiboox.com/images/430 [...] 9b3.png?13
Répondre à archipeldufond

non c'est subordonnée conjonctive

Répondre à laeti-25

Bonjour,
Pour info, le up de post n'est pas interdit ; c'est juste qu'il ne faut pas en abuser (et moins de 10 minutes après un message, ça ne sert à rien sinon à agacer les répondeurs potentiels).
Sinon, en quelques secondes sur Google, tu peux trouver des définitions.

Citation :

Sont dites propositions subordonnées conjonctives les propositions subordonnées qu'introduisent une conjonction (que, quand, puisque, comme) ou une locution conjonctive de subordination (alors que, parce que, pour que, bien que, si bien que, etc.).

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

tu es allée sur quel site exactement

Répondre à laeti-25
------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'aidait à repondre à cette question svp: "par un policier"/"par son vrai nom".
Montrer la difference de sens entre ces deux emplois de "par", en donnant la fonction grammaticale des deux groupes de mots cités.
Merci de m'aider.

Répondre à laeti-25

bonjour a tous, j'ai un probleme je dois faire une redaction copie double entiére pour jeudi et je n'ai vraiment aucune, le sujet c'est: Le criminel, dans Le bout du fleuve, change de peau (ligne 19) : imaginez que cette possibilité vous soit accordée.

Dans une composition organisée, vous décrirez d’abord l’être dans la peau duquel vous souhaitez vous glisser, puis vous donnerez, en un développement argumenté, les raisons qui vous poussent à vous identifier à lui.

- Deux formes (ou types) de discours différents sont attendues : discours descriptif et discours argumentatif.
- Il sera tenu compte, lors de l’évaluation, de la correction de la langue et de l’orthographe.
Serait-il possible de me donner quelques idées merci d'avance.

Répondre à laeti-25

c'est par rapport a ce texte: Plus belle encore, l’histoire racontée dans un autre roman devenu introuvable, Le bout du fleuve. Il y est question d’un homme qui, ayant assassiné, fuit sans trêve vers le nord. Il est poursuivi par un policier qui le suit à la trace. Bientôt, l’obsession mutuelle qui unit ces deux hommes créé entre eux des liens étranges. Sans jamais se voir à visage découvert, ils vivent ensemble dans le grand désert blanc, comme sur une île déserte. Jusqu’au jour où le criminel acquiert la certitude qu’il n’est plus poursuivi. Un instinct l’avertit que le policier n’est plus là. Une inquiétude paradoxale l’arrête. Il revient même en arrière. Il reprend à l’envers sa propre piste que le policier a cessé de suivre. Enfin il le retrouve calfeutré(1) sous sa tente réglementaire, malade, très malade, mourant. Ce qui frappe immédiatement les deux hommes en se voyant pour la première fois, c’est leur ressemblance. Est-ce l’effet de cette longue poursuite obsessionnelle ? Ils sont devenus comme frères jumeaux. Malgré tous les soins du criminel, le policier meurt. Mais il a le temps d’apprendre à celui qu’il voulait arrêter tous les secrets, tous les souvenirs, bref la totalité de sa vie. Il lui a également, à l’aide du canon de son revolver rougi au feu, imprimé sur la joue une marque semblable à une cicatrice qu’il porte à cet endroit. Ensuite, eh bien le criminel change de peau. Vêtu de l’uniforme du policier, il se glisse dans sa vie, et il revient dans sa ville apportant ses propres dépouilles comme preuve que sa mission de justicier a été accomplie. Tout va bien apparemment. Personne ne le reconnaît. Personne, sauf l’épicier chinois du quartier qui le salue quand il entre par son vrai nom….

Répondre à laeti-25

cela serait gentils de m'aider svp car j'aimerai le commencer cet aprem remerci d'avance!

Répondre à laeti-25

bonjour a tous, j'ai un probleme je dois faire une redaction copie double entiére pour jeudi et je n'ai vraiment aucune, le sujet c'est: Le criminel, dans Le bout du fleuve, change de peau (ligne 19) : imaginez que cette possibilité vous soit accordée.

Dans une composition organisée, vous décrirez d’abord l’être dans la peau duquel vous souhaitez vous glisser, puis vous donnerez, en un développement argumenté, les raisons qui vous poussent à vous identifier à lui.

- Deux formes (ou types) de discours différents sont attendues : discours descriptif et discours argumentatif.
- Il sera tenu compte, lors de l’évaluation, de la correction de la langue et de l’orthographe.

.Répondre
Retirer de la liste des messages cités
Ajouter à la liste des messages cités Edition rapide Editer le message ...laeti-25 11-10-2009 à 11:06:07 | BB Code | Alerter les modérateurs .

.Débutant
Plus d'informations
Age : 14 ans Sexe : Femme Messages : 27 Points : 176 Inscription : Dim 14 Juin, 2009 c'est par rapport a ce texte: Plus belle encore, l’histoire racontée dans un autre roman devenu introuvable, Le bout du fleuve. Il y est question d’un homme qui, ayant assassiné, fuit sans trêve vers le nord. Il est poursuivi par un policier qui le suit à la trace. Bientôt, l’obsession mutuelle qui unit ces deux hommes créé entre eux des liens étranges. Sans jamais se voir à visage découvert, ils vivent ensemble dans le grand désert blanc, comme sur une île déserte. Jusqu’au jour où le criminel acquiert la certitude qu’il n’est plus poursuivi. Un instinct l’avertit que le policier n’est plus là. Une inquiétude paradoxale l’arrête. Il revient même en arrière. Il reprend à l’envers sa propre piste que le policier a cessé de suivre. Enfin il le retrouve calfeutré(1) sous sa tente réglementaire, malade, très malade, mourant. Ce qui frappe immédiatement les deux hommes en se voyant pour la première fois, c’est leur ressemblance. Est-ce l’effet de cette longue poursuite obsessionnelle ? Ils sont devenus comme frères jumeaux. Malgré tous les soins du criminel, le policier meurt. Mais il a le temps d’apprendre à celui qu’il voulait arrêter tous les secrets, tous les souvenirs, bref la totalité de sa vie. Il lui a également, à l’aide du canon de son revolver rougi au feu, imprimé sur la joue une marque semblable à une cicatrice qu’il porte à cet endroit. Ensuite, eh bien le criminel change de peau. Vêtu de l’uniforme du policier, il se glisse dans sa vie, et il revient dans sa ville apportant ses propres dépouilles comme preuve que sa mission de justicier a été accomplie. Tout va bien apparemment. Personne ne le reconnaît. Personne, sauf l’épicier chinois du quartier qui le salue quand il entre par son vrai nom….

Serait-il possible de me donner quelques idées svp merci d'avance.

Message édité par Dafen@IDN le 11-10-2009 à 19:18:02
Répondre à laeti-25

"Le criminel, dans Le bout du fleuve, change de peau"

Il se retrouve à soigner un policier, une personne qui cherche à l'arrêter.
Il change de peau car il était un criminel, et là il se met à soigner ce policier.
De plus celui-ci se vêtit de son uniforme, c'est donc un changement de peau: un criminel devient un policier.
Il devient policier, et fait comme si il l'a toujours été, en ramenant le cadavre du vrai policier, comme si c'était lui le criminel.

En espérant que ça a pu t'aider ^^

Répondre à vince_sky

bonjour a tous si vous changiez de peau qui voudrez-vous etre et pourquoi.

Répondre à laeti-25

ou si vous ne comprenez pas si vous deviez ressembler a une personne celebre ou n'importe qui d'autres ce serait a ki???

Répondre à laeti-25

bonjour a tous j'ai une redac a faire et je n'ai pas d'idéés pour l'instant pouvais vous me donnez des idées svp il faut trouver une personne a qui on voudrait ressembler et pourquoi on veut lui ressembler mais le blem c'est qu'il faut faire une copie double entiere, voici le sujet en cas :
Le criminel, dans Le bout du fleuve, change de peau (ligne 19) : imaginez que cette possibilité vous soit accordée.

MERCI D'AVANCE.

Répondre à laeti-25

SVP pouvez-vous sa serait gentil de votre part

Répondre à laeti-25

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Dafen@IDN

• Aide pour le francais
  • Francais
  • Redaction
  • Redaction
  • Qui voudrez vous etre
  • REDAC DE FRANCAIS COPIE DOUBLE ENTIERE!!!!!!!!

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Bon on va faire un rappel des regles parce que depuis que tu es arrivee tu n'arrete pas:
- un sujet par probleme: j'en ai marre de supprimer tes sujets en trop
- utilise la politesse: bonjour, s'il vous plait, merci ...
- explique clairement tes sujets parce que "qui voudre vous etre", avec les fautes d'orthographe n'aidant pas c'est moyen

Je clos ce sujet et t'invite a lire les regles du forum:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] gles-forum

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > équation
Aller à :

Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens