Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Bloquer le P2P via un routeur!

Bloquer le P2P via un routeur!

Forum Accès Internet & Réseaux : Bloquer le P2P via un routeur!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde!

Je fais encore appel à vous mais cette fois pour une histoire de P2P.
En effet, une personne de ma promo qui habite dans ma résidence m'a demandé si je pouvais lui passer ma clé WPA pour qu'il puisse se connecter à internet!
Je ne suis pas contre mais cette personne télécharge beaucoup et je ne veux absolument pas qu'elle télécharge avec ma connexion.

Y a t'il un moyen d'empêcher la connexion à internet des logiciels de P2P? Faut il bloquer certains ports? Y a t' il un logiciel ou toute autre solution permettant de vérifier ce que fias la personne?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ça dépend du modem-routeur ... mais on a pas ta référence.

Sinon, changes la clé WPA et dis lui que tu n'es pas d'accord pour qu'elle télécharge.

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

Mon routeur, c'est la NeufBox SFR et la clé WPA, elle ne l'a pas encore! :P

Répondre à mathdbk

si elle veut vraiment faire du p2p (cad : si cette personne a de bonnes connaissances réseau), tu ne pourras pas l'en empêcher, mais le simple fait de ne pas ouvrir de port en entrée ralentira beaucoup son débit de p2p
tu peux aussi (si c'est possible avec ton routeur, mais ça je n'en sais rien), n'autoriser en sortie que des ports "classiques" (http, https, pop, imap, dns, ...)

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Bloquer le P2P via un routeur!
Aller à :

Il y a 1582 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens