Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Comment se connecter....

Comment se connecter....

Forum Accès Internet & Réseaux : Comment se connecter....

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,je souhaiterai connecter le Pc portable de ma fille à mon modem via le Wifi, mon Pc personnel lui est connecté via une liaison ethernet standard RJ 45 ,est-ce que cela est compatible ?Sinon que puis-je faire ?

FAI : club-internet avec modem / routeur hitachi 4021

NB: j'ai choisi le Wifi car la chambre de ma fille se trouve à l'étage et mon Pc ainsi que le model/routeur ce trouvent au rez de chaussée,je suis locataire et je ne voudrai pas faire de trous partout pour faire courrir du câble.

Merci , à bientôt......

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour ,le modem fourni par ton fai possede l'option wifi ,il faut peut etre lui ajouter la carte wifi ainsi que sur le portable ...en esperant que les murs ne soit pas trop epais ...sinon reste l'alternative du CPL

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] ks-CPL.htm

Répondre à ltraposa

Merci Itraposa de ta réponse si rapide,le portable possède le Wifi intégré je pense essayer cette option en premier ,c'est quoi exactement le CPL?

Répondre à gumjabba

le cpl > courant porteur en ligne
Pour un particulier l’utilisation du CPL en haut débit pourra faciliter la mise en place d’un réseau local informatique (LAN) de partage de fichiers ou d’accès Internet. En remplacement d’un câblage Ethernet ou d’un réseau Wi-Fi au sein d’un appartement, d’une maison, le réseau électrique distribue facilement et rapidement les données multimédias sur chaque prise de courant.

voila un boitier sur une prise de courant a coter du modem relie a celui ci par un cordon ethernet ....et un autre boitier dans la chambre de ta fille relie au pc par un cordon etehernet ....

mais si le wifi passe bien ..reste en wifi

Répondre à ltraposa

Ok pas mal ,je suis un peu néo en informatique ,tu pourrai me conseiller un kit en particulier,ou bien sont ils en général assez fiables les uns par rapport aux autres?

Répondre à gumjabba

sans faire de pub ce kit la est tres bien jusqu'a 4 conexions (on sait jamais si la famille s'agrandit ...lol)

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 10-100.htm

Message édité par ltraposa le 25-11-2008 à 13:43:22
Répondre à ltraposa

Merci ,je vais pouvoir regarder cela de plus près maintenant ,à plus

Répondre à gumjabba
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Comment se connecter....
Aller à :

Il y a 2597 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens