Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil New config

Dernière réponse : dans Matériel informatique

voilà je veux m'acheter une nouvelle unité centrale, et je voudrais savoir si qu'est-ce que vous changeriez dans ma config pour l'optimiser un peu plus?

-CPU > AMD Athlon 64 X2 5000+ Dual core
-carte mère > ASUS M2N32 - SLI Deluxe
-mémoire > Corsair CM2X 1024-6400 DDR2 800Mhz
-Carte graphique > nVidia Geforce 8500GT
-Boitier > Thermaltake Soprano

je voudrais votre avis surtout pour le processeur et la carte mère.

Merci pour vos réponses qui m'aideront surement à me décider.

Autres pages sur : conseil new config

Lassé par la pub ? Créez un compte

je voudrais m'en servir surtt pour le multimédia et les jeux et accessoirement pour taffer un peu et internet. Pour le core 2 duo je sais on m'a toujour dit que AMD été recommandé pour une utilisation multimédia et jeux..? et ils sont un peu moins cher come processeur.

Les composants que j'ai cité précedement me reviennent à 650€

donc je cherche pour un budget équivalent.

merci

Citation :
-CPU > AMD Athlon 64 X2 5000+ Dual core
-carte mère > ASUS M2N32 - SLI Deluxe
-mémoire > Corsair CM2X 1024-6400 DDR2 800Mhz
-Carte graphique > nVidia Geforce 8500GT
-Boitier > Thermaltake Soprano

:non: 

Intel Core 2 Duo E4300: 120€
Asus P5N-E Sli: 115€
2*1Go PC 6400 PK: 160€
Gygabite 8600 GT: 140€
Thermaltake Soprano: 80€

615€ :D 

Expert Overclocking

disons que d'apres les tests, le E4300 a 120€ est plus performant que le 5000+

avec ue P5N-E SLI a 110€ si tu overclocke ou une P5B basique a 100€ sinon

par contre pour les jeux, la 8600 GT risque d'etre vite limitee si tu joue a des jeux demandeurs

Edit: bon ben voila, comme dit Darkside

désolé de t'avoir coupé l'herbe sous les pieds dafen :D 

c'est vrai que la 8600 GT ne sera pas très utilse pour jouer à de futurs gros jeux !

donc si tu veux vraiment jouer, limite préfère une X1950 XT si t'es près à la changer dans 1 an (ce qui me parait un peu bête) pas a cause des perf' mais du dx9.

Ou alors investir 280€ dans une 8800 GTS 320mo.

mais si tu ne joues pas comme un dingue une 8600 GT sera suffisante ;) 
Expert Overclocking

si tu n'overclock pas, c'est ps grave, tu prend le processeur que tu veux en fonction de ton budget

la j'ai essaye de rester dans ton budget de 650€, ton E4300 et P5N-E SLI

mais meme si tu n'overclock pas ca marche
apres, tu peux aussi prendre un E6300 a 140-150€ (le E6320 n'etant interressant que si on overclock en fait, al difference de perf' est nulle )

ou meme mieux; un E6600 a 240€

pour la carte mere, la P5N-E SLI a 115€ ou alors la P5B E Plus a 145€ ou la P5B Deluxe a 155€

le truc que je comprend pas c'est que le intel E6600 est à 2,4Ghz alors que le AMD X 5000+ est à 2,6Ghz ce n'est pas mieux??(je suppose qu'il ya une histoire de bus non?)

le E6600 ne rentre pas vraiment dans mon budget pour l'instant mais sa me parait un bon compromis.

J'ai une petite question également au niveau de la carte mère que vous me proposez la P5B Deluxe; celle-ci existe avec un système Wifi.. sa sert à quoi en gros que la carte mère soit pourvu du wifi?

sinon pour la carte graphique la 8600GT dois-je prendre une nVidia ou une Gygabite ou autre si moins cher?

merci.

Expert Overclocking

alors, il ne faut plus regarder la frequence comme reference

le mode de fonctionnement du E6600 le rend plus performant que le 5000+ malgres la difference de frequence

c'est du a l'organisation du processeur (l'architecture) qui est plus performante

le Wifi donc c'est pour se connecter a un reseau sans fil
ca equipe habituellemnt les portables mais maintenant on trouve des cartes meres avec le Wifi et on peut toujours mettre des cartes PCI/Wifi

que la carte mere en soit equipe ne change rien a son utilisation

pour la carte graphique je te propose la 8600 GT qui est une carte nvidea mais avec l'aquipement gygabite (comme tu a les point of view, asus MSI...) car iles original et peu cher (140€)

quand au E4300 il est aussi performant que la 5000+X2 et avec un bon petit coup d'O/C genre @2.2/2.4Ghz il explose le 5000+ !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde