Hébergement à domicile!

Forum Accès Internet & Réseaux : Box, ports, routeur, NAT - Hébergement à domicile!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde!

N'ayant pas trouvé la solution à mon problème pourtant des sujets il y'en a, je m'adresse à vous pour le résoudre.

J'ai décidé d'héberger sur mon ordinateur fixe mon site web que je vais mettre à jour régulièrement.

J'ai donc une tour HP sous Vista Premium 64bits récente qui me sert de "serveur" sur laquelle j'ai installé la dernière version de Easy PHP.

J'ai également un routeur (La neufbox SFR) mis à jour ainsi qu'un Macbook Pro.

Après moultes tentatives, lorsque je tape dans le navigateur (Safari) http://192.128.1.21 (adresse de ma tour que j'ai fixé grâce à l'adresse MAC) j'arrive sans problème sur ma tour et peut ainsi voir les pages WEB.

En revanche lorsque je souhaite utiliser mon compte DynDNS pour m'y connecter de l'exterieur, je n'arrive pas à charger la page, de même si je tape http://adresse_ip_neufbox.

Sur la neufbox, j'ai pourtant fait quelques réglages que voici:

- Onglet DynDNS j'ai rentré les paramètres DynDNSvalides donc c'est OK.
- Onglet DNS, je n'ai rien mis.
- Onglet DHCP
Le serveur DHCP est activé avec pour première adresse 192.168.1.20 et
dernière adresse 192.168.1.100. De même le bail est de 86400.

Côté adresse statique, j'ai fixé l'adresse 192.168.1.21 grâce à l'adresse MAC
de ma tour afin que la neufbox lui assigne la même adresse IP privée.

- Onglet NAT, j'ai ajouté le port 80 TCP et IP en port externe et port de destination et l'IP de destination celle de ma tour soit 192.168.1.21.

- Onglet Route j'ai laissé les paramètres d'origine.
- Onglet filtrage Filtrage activé mais lorsque je le désactive, cela ne change rien.

PS: J'ai accepté le port 80 dans le firewall WIndow même si Bitdefender l'a désactivé. Pour Bitdefender, je ne sais pas comment faire, j'ai simplement autorisé Easy PHP.

Merci d'avance.

Message édité par mathdbk le 24-11-2008 à 18:22:15
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up^^

------------------------------ by M.DBK
Répondre à mathdbk
------------------------------ by M.DBK
Répondre à mathdbk

Bonjour

Avez vous trouvé la solution à votre problème? :whistle:

J' envisage la même chose... :sol:

Cela fonctionne t il maintenant?
Cordialemet :)
Bernard

Répondre à BERNARD22A

Bonjour,

j envisage de mettre sur mon ordinateur derrière une neuf box sfr mon site, avec windows vista.32...

Êtes vous arriver à faire fonctionner votre site à domicile? :??:

Est ce mieux de prendre un ordinateur Macintosh pour éviter les attaques de personnes indélicates? :ange:

Désolé pour la demande... mais cela m'intéresse beaucoup car je souhaiterais mettre deux sites chez moi. :)

j aimerais garder vista .. mais si je dois prendre linux ou mac.. je le ferais :na:

Cordialement :ange:

Bernard

Répondre à BERNARD22A
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Box, ports, routeur, NAT > Hébergement à domicile!
Aller à :

Il y a 1965 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens