Passage en première ES Urgent !!
Forum Etudes / Travail : Passage en première ES Urgent !!
Bon voilà, pour être clair je tiens absolument à passer en première ES
car je voudrais après le bac tenté une faculté d'histoire ou même peut être une école de commerce mais le problème es que les prof font tous ce qu'ils peuvent pour que je passe en L
ce que je n'ai aucune mais alors aucune envie de faire . Pour plus de précision voila mes moyennes
16 en Histoire
14 en Français
8,5 en Math
17 en SES
8 en Espagnol
9 en Anglais
7 en Phisique
10 en Sport
13 en SVT
à noté : j'ai déjà redoubler ma seconde pour ne pas passer en L
Merci de vos réponses dans les plus brefs délais étant donnés que mon conseil de classe à lieu dans une semaine
Salut guigui,
je pense que tu as les capacités pour passer en première ES. Il faudra juste pour toi atteindre la moyenne (fais péter le 10) en maths, anglais et espagnol et ça ira comme sur des roulettes
. Je ne vois pas pourquoi les profs te poussent à faire une L, si tu veux faire ES, c'est toi et toi seul qui décide. Les profs sont juste là pour conseiller, pas pour choisir ton avenir.
Sur ce, bonne journée
Exact, tu n'as en aucun cas à les laisser faire!
Déjà parce que c'est immoral et parce que, d'un pur point de vu légal, ils n'ont pas le droit de t'orienter contre ta volonté. Voilà, sois ferme et refuse net toute tentative de te faire mettre en TL alors que tu veux une TES.
De plus, si tu maintiens de telles notes, tu l'as ton BAC ES l'année prochaine
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Etudes / Travail par Yama310
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
D'après tes résultat en histoire, en éco et en francais, tu as absolument toutes les capacités pour suivre la filière ES. Ce n'est pas parce que tu as une bonne moyenne en francais que tout de suite les profs doivent t'orienter vers une première L.
Ne te laisse surtout pas faire, impose ton choix (car c'est ta carrière qui est en jeu, pas la leur!!!), surtout montre ta motivation (motivation dont je n'ai pas douté une seconde en lisant ton post) et "balances leur tes arguments dans la tronche".
Si tes profs jouent les bornés, demande a ton responsable légal de prendre rendez vous avec eux (ou simplement le prof principal).
Bon courage, tiens nous au courant
ce qui me gène beaucoup aussi dans le fait de suivre un bac L c'est surtout
mes notes ( faut quand même être lucide ) très médiocre en langue
| guigui32140 a écrit :
|
Tes notes en langue ne sont pas "médiocre". Il faudrait juste essayer de relever un peu le niveau pour atteindre la moyenne. Mais ce n'est pas une catastrophe du tout, tu t'en sors a peu près correctement.
Vois plutôt les bons points: L'histoire, l'économie, la SVT sont des matière importantes en ES, et tu es plutôt bon dans ces domaines.
Ton niveau de maths est un peu moins élevé, mais cela devrait remonter avec un peu de travail et/ou de méthode.
Tu penses prendre quelle option (Maths, SES ou anglais) l'an prochain?
Je te conseilles maths (après, tu fais selon ton avis). Je vais te dire pourquoi: sois tout ouïe
Le niveau de spé-maths en ES n'est pas très élevé, d'une part. Ce n'est que de la méthode a acquérir. D'autre part, il est plus facile d'avoir 15 en maths au BAC que 15 en économie.
Quant à l'anglais, le niveau est assez élevé en spé, c'est un peu comme classe européene au collège, en + poussé.
bon ça y es le résultat es tombé et c'est avec beaucoup de joie que je vous annonce mon PASSAGE EN PREMIERE ES !!!!!
merci encore de m'avoir donné votre avis et de m'avoir conseillé
bon, je suis encore un peu sous le choc ! enfin fini le stress je vais pouvoir faire la fête !!
Félicitations
Il y a 1786 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.