Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment brancher un enregistreur disque dur

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,
J'ai un enregistreur à disque dur et je ne parviens pas à le faire fonctionner avec ma livebox orange en fibre optique et à raccorder le tout sur la tv pour que je puisse enregistrer des films de la TNT par exemple. Etant donné que l'antenne collective de l'immeuble dans lequel je me trouve a pas l'air terrible j'ai acheté une antenne intérieur de marque meliconi. Est ce quelqu'un peut m'aider à réaliser mes branchements svp ?
Merci à tous de votre aide qui me sera précieuse.
Cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Anonyme a dit :
salut , donne nous la marque et le modele de ton disque dur enregistreur s il te plait

Bonsoir,

Le lecteur enregistreur est un samsung de référence DVD-SH893

Merci d'avance pour ton aide, ça m'arrangerait bien de réussir à faire les bons branchements.

Cordialement

Bonsoir Kuro59,
Je viens de réaliser le branchement que tu m'as soumis, mais je me trouve confronter au même problème que d'habitude à savoir, lorsque l'appareil dvd HDD fait la recherche des canaux numériques il m'indique à la fin de la recherche nombre de décodeur numérique dtv et radio trouvé 0. Ensuite il lance la recherche des canaux et me trouve 20 chaines avec pour certaines le numéro du canal, dans la colonne décodeur pour toutes les chaines trouvées il y a noté arrêt et dans la colonne système il est noté L/L' pour les chaines 1 à 14 et B/G pour les chaines 15 à 20. Par contre une fois la recherche terminée, je n'ai aucune chaine disponible par l'intermédiaire de l'appareil dvd hdd je suis obligé de mettre en marche ma livebox et j'ai les chaines habituelles. Donc finallement ca ne change rien.
Merci de me dire si tu vois une solution à mon problème.
Cordialement

Bonjour Kuro59,

MErci pour ta réponse et désolé de répondre si tardivement, mais je n'ai pas eu l'alerte comme quoi tu avais répondu à mon message.
Oui, oui je suis texto les instructions, et en plus c'est une recherche automatique alors je n'ai qu'à cliquer sur recherche automatique et l'appareil fait le reste, mais à chaque fois c'est la même chose, il trouve ce que je t'ai indiqué dans mon dernier message.
L'autre fois j'ai essayé d'enregistre TF1 et lorsque j'ai visionné, j'ai eu une chaine totalement neigeuse et qui ne correspondait pas à TF1, je crois que c'était la 2 ou la 3.
Ma crainte est de savoir s'il fonctionne correctement, ou alors c'est un problème de branchement entre la livebox, le lecteur dvd hdd, la télé et l'antenne.
De plus, quand je branche comme tu me l'as indiqué, pour avoir les chaines par l'intermédiaire de la livebox, je suis obligé de mettre en route le lecteur hdd, même si je n'en ai pas besoin, étant donné que je n'ai pas de branchement entre la livebox et la télé.
Enfin, ce branchement me fais monter le son de la télé quand je mets mon appareil hdd en route.

Voila, je ne sais pas s'il y a une solution, ca me parait compliquer.

Merci de ton aide.

Cordialement.

Non, non plus, si je veux avoir la TV en tnt ou non, il faut que je passe par la livebox.
Petite précision, je ne sais pas si elle sera utile ou non, mais en fait ici je suis en fibre optique car je ne peux pas recevoir la télévision juste en adsl, car je suis trop loin du central pour recevoir et tv et internet par l'adsl, seule la fibre pouvait régler ce problème.

Merci de ton aide.

Cordialement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde