Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ecoles ingenieurs informatiques ?

Ecoles ingenieurs informatiques ?

Forum Etudes / Travail : Ecoles ingenieurs informatiques ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ! =D
J'aimerai avoir plusieurs exemple d'écoles de formation d'ingenieurs en informatiques. J'aimerai aussi savoir qui est le meilleur ? Et aussi est-ce-que SUPINFO en est un ?
Merci

------------------------------ тнє ωαу σƒ χιαηg92 !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

=/ Enfaite j'aurai envie d'aller à SUPINFO, est-ce bien ? Une bonne école ?

Répondre à xiang92

- Ce n'est pas une école d'ingénieur puisqu'elle ne délivre pas de diplome d'ingénieur.
- C'est une école privée donc elle coute cher : parle en à tes parents avant (car je pense que c'est eux qui financeront tes études)

- Il y a des écoles d'ingé en info plus reconnues dans le monde de l'entreprise que SUPINFO (genre ENSIMAG etc...)
- Pour plus de précisions sur SUPINFO tu devrais les contacter par mail (ne contacte pas la scolarité, mais directement le directeur de département ou même un prof), sans perdre de vue que leur objectif premier est de recruter des étudiants car un étudiant = une rentrée d'argent pour eux
- Je te conseille également de contacter les autres écoles car il faut te faire diverses opinions

- En naviguant sur leur site internet respectif tu trouveras plein d'informations, et sache que le plus souvent chaque école a son forum où des élèves répondent aux questions des candidats potentiels (normalement un lien vers le forum est disponible sur le site de l'école).

Bref, t'as pas mal de démarche à faire avant de te décider (sauf si ça a déjà été fait).

EDIT : pour information
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] formatique

Message édité par abel_b le 11-06-2009 à 22:36:20
Répondre à abel_b

Merci pour tout ces informations. Donc SUPINFO est juste une école de formation au Master ?

Répondre à xiang92

Regarde le lien que je t'ai mis : c'est une liste de toutes les écoles supérieures en informatique en France (autant dire qu'il y en a bcp).
Tu cliques sur SUPINFO et tu regardes ce qu'ils écrivent dessus. (alala ces jeunes faut tout leur dire)

ps : SUPINFO est située dans la lettre "E" (bah oui un "E" comme "Supinfo" quoi !)

Message édité par abel_b le 12-06-2009 à 17:08:29
Répondre à abel_b

Merci pour toutes ces informations ^^"

Répondre à xiang92
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ecoles ingenieurs informatiques ?
Aller à :

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens