Alors voila, je vais essayer de resumer ce qui c'est passer au niveau scolaire. Je pense que ca va m'aider d'un moyen psycologique de tous ecrire et d'avoir votre aide
Merci
Alors, en debut d'année, je passe en 1ere S, je m'attendais pas a un tel niveau! J'ai commencer avec 8.2 de moyenne General. J'ai donc essayer de ratrapper tous mon retard vers Decembre et ca n'a pas ete facile, les controles s'enchainaient et les niveau augmentait doucement.
Des Mars, mes notes ont augmenter en Fleches! J'etais content, et au debut, tous le monde pensais a mon redoublement, et la les idées ont changer sur mon orientation.
Fin main, controle important sur toute les matieres, je fais tres attention au matieres scientifique :
SVT : 12.25 Et 13.5 (deux controle de deux heures)
Maths : 5 (Je sais ...)
PH ; 12, l'une des meuilleurs notes!
D'habite, en S je suis loin d'avoir les meuilleurs note mais le dernier trimestre, j'ai fais une hausse fenomenale!
1ere Trimestre
SVT : 9
Maths ; Presque 10
PH : 8
2e Trimestre :
SVT 10
Maths 9
PH 8
Et la
SVT 12.08
PH 10.55
Math 7.7 ET Moyenne Generale 9.5
J'ai apris Redoublement, ca a ete un choque pour moi principalement mais aussi pour toute! la classe.
Selon un ami, c'est a cause de mon debut d'année et de ma moyenne anuelle.
On m'a conseiller de forcer le passage car j'aurai du passer mais surtout car j'ai la meme moyenne que deux amis de ma classe mais eux; leur moyenne general fut constante!
Je sais pas quoi faire :
-Passer en TS et travailler cette ete, se que j'ai fais entre la 2nd et la 1ere, mais certaine ecole vont me fermer leur porte.. Mais personnelement, je ne vise en aucun cas les grandes ecoles
-Ou redoubler, avoir un autre dossier scolaire, mais je ne trouve pas sa utile, surtout que j'ai travailler d'arrache pied, des Janvier, je ne suis sortie que 3 ou 4 fois avec des amis! C'est TOUS!
La je suis dans le neant total!
Je prend tous conseille constructive et situation similaire le plus detailler s'il vous plais!
Desoler de mon orthographe, pas d'humeur a corriger dsl
------------------------------[b][i][s]Je prefere rappeller que j'essaye de vous donner un coup de main et que je serai en aucun cas coupable en cas de deterioration de votre pc si vous faites se que je vous dis, prenez sa comme un conseille mais je pense que se que je vous dis est la
Répondre à master-univers
Comme tu dis, tout dépend de ce que tu vises. Si tu ne veux pas faire des études scientifiques trop poussées, et qui demandent des dossier en béton, alors oui peut etre que tu devrais forcer le passage, surtout si tu travailles régulièrement (quitte à redoubler, autant redoubler la TS). Ce qui est sûr c'est qu'en redoublant tu t'offres une chance de "sauter plus loin" ensuite (genre tenter une mention au bac et entrer dans des IUT très demandés voire une classe prépa).
Pour ma part, j'étais avec des gens en TS qui ont eu le bac avec des moyennes plus faibles que les tiennes. Faut pas se leurrer, le bac est quasiment donné. Ceci dit, pour trouver un boulot, un bac ça ne esrt à rien, donc prévois ce que tu veux faire ensuite et envisage l'année prochaine en conséquence.
Je prevois une année a la Fac de Laenec ou Grand blanche (medecine) et si je rate, j'irai faire sois une FAC Informatique ou un BTS Informatique
Ou une ecole pour devenir pilote de ligne, l'un ou l'autre, reste a voir
Maintenant, je suis tres decider a passer! Car j'ai eu plus que certaines personnes qui ont ete constant toute l'année mais eux, passe
Donc, j'ai des chances de reussir et reussir je l'esper ma vie
Ma prof de Francais ma conseiller un redoublement pour avoir un dossier en beton, mais je veux pas me voiler la face. Je ne veux pas faire une prepa ...
------------------------------[b][i][s]Je prefere rappeller que j'essaye de vous donner un coup de main et que je serai en aucun cas coupable en cas de deterioration de votre pc si vous faites se que je vous dis, prenez sa comme un conseille mais je pense que se que je vous dis est la
Si j'avais été à ta place, dans mon lycée, je pense que c'est ce que j'aurais fait mais y a qud même un truc : la fac de médecine et la prépa, c'est du pareil au même en quantité de travail...Médecine c'est quand même un projet ambitieux pour qqun qui dit ne pas être capable de faire une prépa.
Bon courage
------------------------------Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b
Prof Principal de de Svt (PPSVT)-Tu comprend ta décision Moi -Non Madame, pourquoi un redoublement ? de toute facon je vais allez voir Berger (directeur Adjoint) PPSVT - Non ! Car tu as pas de bonne moyenne. Moit -Mais madame, en début d'année, ok mais la, j'ai travailler comme un fou 3 mois, j'ai réussi mes Devoirs généraux en PH et SVT. PPSVT -Mais sa suffit pas Moi-Mais Monsieur Thevnet (prof de Physique Chimie) ma accorder son passage mais avec vous, j'ai 12.08 de Moyenne, pk vous ne voulez pas PPSVT-Parce que c'est trop limite, MOI-Pardon, mais j'ai plus que d'autre personne qui eux passe PPSVT-Oui, mais l'année dernière, tu est passer trop limite (14 en Physique, 13 en Maths et 10 en SVT ) et la je peux pas Moi-Oui, mais ...
Et la un copain intervient Copain-Mais madame, pourquoi vous le faites redoubler, les maths c'est l'affaire de personne en classe, seulement deux personnes vont prendre spe Maths PPSVT-Et la, elle dit seulement : Mais ... et elle part
Que faire ??
Message édité par master-univers le 12-06-2009 à 23:51:39
C'est toi qui a le dernier mot pour ce passage, tu peux décider de passer malgré l'avis des profs. Tiens quand même compte de leurs indications.
Tes moyennes dans les matières non scientifiques sont elles correctes ? Car il ne faut pas oublier que le bac S c'est aussi du Français, de l'Histoire-Géo etc...
Sanns les travailler cette année, j'ai 10 et je vais travailler les langues des mi juillet ou fin juillet avec les maths, l'anner derniere j'avais travailler la SVT et sa ma bien aider