Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Compatibilité switch gigabit et câble cat6

Compatibilité switch gigabit et câble cat6

Forum Accès Internet & Réseaux : Compatibilité switch gigabit et câble cat6

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je possède deux switchs 3com OfficeConnect Gigabit Switch 16. Dans les spécifications j'ai remarqué qu'ils implémentent la norme IEEE 802.3ab Gigabit, cette norme autorise la liaison avec du câblage de type cat5e.
Seulement voilà je viens de recâbler tout mon bureau en cat6.
Est-ce qu'il faut acheter des switchs nativement cat6 pour être sûre de ne pas perdre les effets du blindage et de la vélocité?

Merci d'avance ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu ne devrais pas voir la différence
le blindage du câble reste effectif quelque soit le matériel réseau utilisé
soit dit en passant, en 2008 (presque 2009), refaire un câble en cat6 c'est dommage, la cat7 est à peine plus cher et permet de faire du poe de meilleur qualité

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Compatibilité switch gigabit et câble cat6
Aller à :

Il y a 2089 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens