problème liste noire Spybot search & DEestroy - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème liste noire Spybot search & DEestroy

Plus profondément le chagrin creusera votre être,
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Problème résolu - :??: Bonjour,
Depuis qq jours je rencontre un problème lorsque j'ouvre mon ordinateur. Je reçois un message Résident - 'modification du registre refusé - résident a refusé la modification de Start page (catégorie Browser page) selon votre liste noire'.
Je pense :sleep: que deux manips peuvent être à l'origine de ce message :
1) Chaque jour, à la fermeture de mon ordi je fais 'internet history eraser' + Empty Temp Folder, afin de nettoyer mes passages internet.
2) Il y a deux semaines environ mon site mail 'incrédimail' m'a demandé si je souhaitais une mise à jour. J'ai fais O.K. - mais je ne comprends pas l'anglais !!!! (juste qq mots...) - et j'ai eu la surprise de constater que lorsque j'ouvrais ma page internet ' MozillaFirefox' j'avais une autre page de recherche.
Donc, lorsque j'ai activé 'Internet Eraser', Spybot n'a pas du reconnaitre ma Start page.... Est-ce celà ?
Comment aller sur la liste noire et solutionner le problème ? Merci d'avance. Cordialement :hello:

Message édité par gigi44@IDN le 13-09-2008 Ã  15:41:12

---------------
Gigi44
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Helper
Plus d'informations

Bonjour,

Je te transmet un magnifique message d'Eric_71 :D

[quote=eric le pgm]De toute façon c'est surement le TeaTimer qui fait chier , dès que tu touche une clé il la remet comme avant .. c'est de la m***e

Ouvre Spybot , clique sur l'onglet Mode et choisis Mode Avancé
Ne tiens pas compte de l'avertissement
En bas à gauche , clique sur Outils
Toujours dans la colonne de gauche , clique sur Résident ( pas dans la fenêtre centrale )
Et décoche l'option Resident "TeaTimer".......[quote]

Message édité par Angeldark le 01-09-2008 Ã  15:47:38

---------------
Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Plus d'informations

Bonjour Angeldark,

Merci pour ta réponse. J'ai suivi tes conseils. Reste à voir ce que celà va donner lors du prochain démarrage de mon ordi. Je te tiendrai au courant.

---------------
Gigi44
Plus d'informations

Ok ;)

Message édité par Angeldark le 04-09-2008 Ã  17:58:39

---------------
Plus d'informations

Bonjour,
Je viens d'ouvrir mon P.C., tout est O.K. - Encore merci à toi.
Avant de fermer le sujet pourrais-tu me dire comment je peux faire pour revenir à le page d'accueil de Firefox et supprimer celle d'incredimail.
Je te remercie d'avance. :hello:

---------------
Gigi44
Plus d'informations

Tu as désinstallé le programme ?

---------------
Plus d'informations

Bonjour,
Tu ne m'avais pas indiqué de désinstaller un programme... De quel programme veux-tu parler ?
Excuses-moi d'abuser de tes compétence mais j'ai depuis mon dernier mail un autre problème.... :( suite à tes conseils j'ai fait une recherche de mise à jour sur Spybot car je ne l'avais pas fait depuis qq semaines. Depuis mon p.c. rame.... J'ai toujours la liste noire d'installée sur ma barre des tâches et elle m'indique 154947 processus mis en liste noire 283740known ratings invailable !!
Je ne sais toujours pas quoi faire de cette liste noire. A-t-elle une grande importance dans la mise à jour ?
Peux-tu m'indiquer un bon tutoriel pour Spybot car, comme tu as pu le vérifier, je suis nulle pour tout ce qui est technique....
Merci d'avance.

---------------
Gigi44
Plus d'informations

Je t'ai demandé si tu avais désinstallé Incredimail.
Vire Spybot, il ne fait que ralentir ton pc.

---------------
Plus d'informations

RE...bonjour,
Non je n'ai pas désinstallé Incredimail. J'y tiens.... la seule chose c'est que je ne veux pas qu'il apparaisse comme page de départ de FIREFOX.

Tu me dis de virer Spybot... C'est un ancien copain qui me l'avait installé. Que dois-je mettre à la place ? Je n'ai comme protection que Avast et Kerio Personal Firewall et Ad-Aware - Est-ce suffisant ?
A +++++++++++ :hello:

---------------
Gigi44
Plus d'informations

Remplace-le par MalwareByte's Anti-Malware.

Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro)
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2

---------------
Plus d'informations

Coucou,
J'ai désinstallé spybot et installé malwarebyte à la place.
Ci-joint le rapport hijackthis :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:24:22, on 09/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Internet History Eraser\heraser.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsDeviceConnect.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\DOCUME~1\Gisele\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.183\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://mystart.incredimail.com/french/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://lo.st
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: VMN Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: VMN Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ItsTV] "C:\Program Files\ItsLabel\ItsTV.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsgCenterExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\RealOneMessageCenter.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [Internet History Eraser] C:\Program Files\Internet History Eraser\heraser.exe min
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.1_04\bin\npjpi141_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.1_04\bin\npjpi141_04.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\Microsoft Office\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain =
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName =
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{38BFFA6C-B319-463A-B07A-DD79528D0211}: NameServer = 192.168.1.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain =
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain =
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\Parameters: Domain =
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Adobe Active File Monitor (AdobeActiveFileMonitor) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: AutoComplete Service (Autocomplete) - Acesoft - C:\Program Files\Internet History Eraser\autocomp.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: Photoshop Elements Device Connect (PhotoshopElementsDeviceConnect) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsDeviceConnect.exe

Dois-je configurer Malwarebyte d'une certaine façon ?
A te lire prochainement. Merci d'avance.

---------------
Gigi44
Plus d'informations

Re,

Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau.

• Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
  • Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
  • Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
  • Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
  • Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)

---------------
Plus d'informations

Re++++
Voici le rapport de Toolbar :

-----------\\ ToolBar S&D 1.1.8 XP/Vista

Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Uniprocessor Free : Processeur Intel Pentium III )
BIOS : Default System BIOS
USER : Gisele ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : avast! antivirus 4.7.1098 [VPS 080821-0] 4.7.1098 (Activated)
Firewall : Kerio Personal Firewall 4.2.