Mise a jour:
j'ai testé les 2 types de sortie analogique et numerique,
avec des cable de qualité(filtre parasite,connecteur or...) sur 2m,resultat pour moi qui est un non audiophile difference imperceptible.le son sort autant nickel l'un comme l'autre.
mais avantage a la sortie numerique pour des raisons de commodité car:
un seul cable,facilité de virtualisation de 5.1 a partir de 2.0 canaux grace a dts connect dans les via le panneau creative.peut etre un peu plus de dynamique dans les explosions?en theorie moins de risque de perte de signal,de plus les convertisseurs numerique analogique dans le home cinema sont je pense de meilleur qualité et plus gros.
en analogique je me branche via les entrée multi ch donc necessite trois cable minijack/2rca.Les entrees sont prevu pour des decodeurs donc impossible d'utilisé le prologic2 ou autre effet via l'ampli,la seul possibilité de lire un 2.0 en 5.1 et d'utiliser un lecteur comme power dvd mais a condition d'avoir un format de film compatible ou via ffdshow mais pour un novice comme moi c'est trop la galere.
j'ai remplacé mon cable optique+adapteur d'origine par un coaxial de qualité,le son est plus net y'a pas photo +j'ai mis des cables d'enceinte de qualité desoxy norstone(pour 25euros)
en coax quand on touche la sorte spdif le son coupe momentanément,mais si on y touche pas c'est ok peut etre du a cause que c'est une sortie combo(dectection de sortie?)et j'ai mis le subwoofer en auto et lorsqu'il se declenche le son coupe momentanément.
ca m'a couté 55euros pour upgrader.
le son est plus net mais pour les non audiophile,c'est pas un peu de netteté en plus qui vous fera aprécié tel film ou tel jeux.
voila j'espere que ca aidera peut etre ce qui ont sont dans ce cas.