Bonjour à tous, mon conseil de classe étant demain, je suis venu vous poster mes moyennes du 1ere 2eme et 3eme trimestres car je stress pas mal
Math : 10.78 / 8.51 / 9
Français : 10.83 / 9.3 / 10
Histoire géo : 12.50 / 11.64 / 12.56
Anglais Lv1 : 9.64 / 13.1 / 9.83 ( elle nous avait dit que sa baisserait au 3eme )
Espagnol Lv2 : 10.17 / 6.29 / 7.5( même en ayant remonté chaud )
Physique : 11.74 / 10.42 / environ 10
SVT : 15.11 ( Félicitations ) / 13.70 / 11.71
SES : 10.25 / 10.50 / 7.13
ECJS ( important pour la ES c'est de l'oral et de l'écrit en histoire / geo ) aucune note au premier / 19.5 ( félicitations oral et écrit ) / 19 ( également Félicitations je suppose )
EPS : 7 / 13 / 12
Il faut préciser que j'ai déja redoubler la seconde et que je suis dans une école privé très sélective avec 95% voir + de reussite au bac donc je pense que sa va se disctuter pas mal au conseil nottamment en Lv2 et SES bien qu'ayant la moyenne au 1er et 2eme trimèstre. Même si l'investissement en ECJS va aider je pense.
Je suis également sur que des profs me soutiendrons mais j'èspère avoir plus de oui que non bien qu'en privé si il veuillent vous faire partir il peuvent ...
Qu'en pensez-vous , merci
Message édité par Eternaly76 le 11-06-2009 à 16:24:34
En E.S. il faut être a peu prés bon en tout et en privilégiant les matières à TRES GRANDE COEF comme celle ci : MATH, SES, HISTOIRE/GEO et L'ECJS.
Et c'est pas trop ton cas :x
Mais est ce que tu a vraiment travailler cette année là ?
Qu'est ce que le Bac ES vas t'apporter dans ta futur vie professionelle ?
Que vas tu faire aprés un bac ES ?
Je pense que tu t'y prend TRES TRES TARD en postant ceci.
J'espere pour toi que tu as mis d'autres voeux que ES...
------------------------------Le language SMS, c'est fait que pour les SMS pas pour le net !
Répondre à infra-pink
Pour ma part, je trouve que 19 en ECJS et 12.56 en HG c'est plutôt bon , c'est vrai que niveau Lv2 et SES, c'est très moyen mais peut être qu'en parlementant on véra bien, Pour ta réponse, oui je voulais ES bien qu'au début je voulais S mais au troisieme trimèstre même avant on m'a dit que 'était mort alors que d'autre sont pire que moi la et vont peut être passé en S, mais il prenne en compte le redoublement et oui... Car sa compte , et même si les profs m'aiment bien c'est pas sa qui avantage.
Je trouve cependant que il ne devrait pas dire que c'est mort au 2nd trimèstre comme c'est souvent le cas dans mn lycée sa encourage pas tellement à bosser...
Message édité par Eternaly76 le 11-06-2009 à 17:28:37
normalement tu passe Mais tu pouvai en etre encore + sur vc qq points en + en maths et en FR mais bon je croi que ca passe . MAis apres ca depend beaucoup de ton attitude en classe et si les profs t'aime bien ou pas ( et oué ca change beaucoup de chose) . Voila bon chance
Niveau attitude en classe, je suis toujours sérieux et je prend régulièrement la parole notamment en Histoire Géo et aussi un peut en français car peut d'élève la prenne ( 4 ou 5 ) . Même si j'ai des difficultés en math, la prof m'aime beaucoup car elle l'avait dit à ma mère et elle me conseillait ES mais que sa serait dur pour les math.
Quand au français j'ai fait un oral à 18/20 je pense qu'elle me défendra.
Même si il est vrai que quelques point en math et fr ( aussi en SES car 7.13.. heuresement que j'avais correct en 1er et second trimèstre. )aurait été mieu pour être sur.
Quand à ta question Infra_pink je vais y répondre de suite, je souhaiterais travailler dans le commerce, et j'hésite quel spé prendre bien que spé éco serait conseillé car on n'ai par obligé d'être forcément bon en SES c'est plus de l'apprentissage. IL y a également la spé math que j'hésite ou bien langue que j'aurai prit pour la Lv1 anglais mais l'espagnol avec 7-8 je pense pas que sa soit très judicieux )
Merci de vos réponses.
Message édité par Eternaly76 le 11-06-2009 à 20:17:56
Si tu veux travailler dans le commerce, il y a un chemin déjà tout fait adéquat =>1èr STG => Terminal mercatique stg => BTS dans n'importe quelle domaine qui a rapport avec le commerce. Dans les cours de stg, on a déjà un savoir au niveau du commerce et de l'entreprise.
Je rappelle que le bac c'est un diplome general c'est pas avec un bac qu'on vas trouver du travail...
Si tu compte faire un BTS aprés ton bac, parfait, mais tu ne seras pas prioritaire au niveau des places (les stg passent avant tout le monde) et faudras garder le même comportements et de bon résultats. idem pour les DUT ou autre
Si tu compte aller à la fac ou à l'université bonne chance...
Si tu compte faire un école de commerce vas falloir s'accrocher car tu doit apprendre des trucs de bases des cours de stg que tu n'as pas aquis en general.
------------------------------Le language SMS, c'est fait que pour les SMS pas pour le net !
Répondre à infra-pink
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.