Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Admission post bac petit conseil technique.

Admission post bac petit conseil technique.

Forum Etudes / Travail : Admission post bac petit conseil technique.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Alors voici mon problème :
J'ai postulé pour 2 IUT génie biologique et 1 Mesures Physique au cas ou.
Je n'est hélas pas été pris en génie bio, mais pris en Mesures Physique.

Le problème c'est que j'ai vraiment envi d'étudier la biologie et non pas la science physique,
et je veux don c m'inscrire en FAC de biologie à Tours mais que je ne l'ai pas choisit en inscription il y a trois moi.

Il est écrit sur le site de d'admission post-bac que des sessions d'inscription supplémentaire existe pour les FAC si on est pas pris ailleurs.
Mais moi j'ai été pris donc que dois je faire ?

Mettre non définitif à mes proposition d'études en DUT et puis faire mon inscription en FAC ?
Est ce que je ne risque pas de me retrouver sans rien ?

Merci de vos réponses, le temps presse il me reste que jusqu'à vendredi midi avant la confirmation finale.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Putain c'est incroyable quand même les prof on assez récapépète qu'il fallait mettre des voeux dont on avait envie pas des trucs de secours en se disant " ouai de toute façon je serai accepté dans les autres formations qui sont plus intéressantes ..."

Si tu veux aller en FAC bouge toi le popotin tout de suite car là il y a le bac qui arrive , la 2eme session APB et donc tu n'auras plus le temps de t'occuper de tout ça donc court vite voir un conseiller d'orientation ce serait plus judicieux que de poster sur un Forum ... enfin à mon humble avis ;)

Message édité par thesentry le 10-06-2009 à 20:55:40
------------------------------ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Répondre à thesentry

Salut,

Tu peux mettre "non définitif" au DUT dans lequel tu as été accepté, et dès le jour des résultats du baccalauréat, aller t'inscrire sur le site de la fac de biologie afin de recevoir le dossier à rendre à l'administration.

+1 Thesentry, les profs expliquent bien la procédure, d'ailleurs dans mon lycée je me souviens que l'on devait obligatoirement mettre un choix de faculté, au cas où l'on serait refusé partout ailleurs.

Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Admission post bac petit conseil technique.
Aller à :

Il y a 751 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens