je m'adresse à ceux qui on pris la spécialité maths en terminale, car je voudrais savoir quel est le nombre de points sur les 20 accordés à la ârtie spécialité au bac
merci d'avance à celui qui aura la bonté de consacrer 2 minutes de son temps pour me répondre
* Pour l'épreuve de Maths :
un exo d'autres spés ou un exo de spé, sur 5 points
* Pour l'épreuve de Physique :
4 points pour les TP bac (pour tous)
un exo d'autres spés ou un exo de spé, sur 4 point
Quelque soit la spé que tu choisiras , lors de l'éxamen du bac tu auras un éxo sur 5 points de spécialité .
Les TP sont notés sur 4 mais si tu fais spé physique ou spé svt tu peux soit tombé sur un TP de spé ou un TP de tronc commun .
Pour les maths il n'y a pas encore de TP au bac .
------------------------------A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Répondre à thesentry
tu as dit que le barême était le même pour toute les spé
mais tu dis aussi qu'il y a le tp sur 4 pts et un exo de spé sur 4 pts, donc 4+4=8 différent de 5
à moins d'une erreure de calcul pourrais-tu préciser stp
sinon il n'y a qu'un seul tp évalué pour le bac à la fin de l'année non ?
les 2 heures qui s'ajoutent au tronc commun sont des heures de tp
or je déteste les tp, surtout ceux de chimie, mai le programme de spé phys-chim à l'aire malgré tout plus intéressant que celui de math
que dois-je faire ?
svp help me !
sinon à titre indicatif quelle est la spé la plus choisie au niveau nationale ?
Je te la refais comme je ferai pour un enfant de 5 ans :
- tu rentres en terminal S en ayant pris Spé Physique par ex , au bac tu auras des éxo de troncs communs ( que tout le monde a ) qui seront notés sur 11 + un éxo de spé Physique obligatoire pour toi vue que tu es en spé Physique , on arrive à un total de 16 . Ensuite tu as une épreuve de TP noté sur 4 qui s'ajoute à la note sur 16 qui te donne une note sur 20 ! ( même shéma pour la spé SVT )
- tu rentres en spé Maths en Terminal S , au bac tu auras des éxos de maths de tronc commun noté sur 15 + un éxo de spécialité Maths noté sur 5 . En maths que tu prennes spé maths ou non tu n'as pas de TP , c'est encore au stade expérimental .
C'est bon ?
De là en découle que au bac tu as un TP d'SVT et un TP de Physique/ Chimie.
Hum ensuite ... pour la spé la plus choisit tape sa ça sur google , on est pas dans ordinateurs de l'INSEE .
Message édité par thesentry le 10-06-2009 à 21:04:46
------------------------------A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Répondre à thesentry
Hum perso j'ai pris spé Maths cette année , sa me va me servir très peu l'an prochain mais bon voilà je ne voulais aller ailleurs .
Tu veux faire quoi après ton bac ?
Répondre à thesentry
Tout va dépendre de ce que tu préfères, là où tu réussis le mieux...mais bon, je donne mon avis personnel (moi j'ai fait maths)
- Maths : intéressant et ne demande pas trop de travail si on est à la base pas trop mauvais en maths. Pour certains cette spécialité fut un calvaire...Tout dépend des gens
- SVT : faut aimer le par cœur...
- Physique : Apparemment pas mal de TP, et il parait que ça rapporte bien au bac...à confirmer
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.