Coucou
J'ai 15 ans et l'année prochaine je vais au lycée !
Le problème est que je voudrais m'orienter vers l'audiovisuel plus précisement Monteur Vidéo et je ne sais pas trop ce que je dois faire.
Il parait que je peux faire le bac que je veux donc je pense que je vais faire ES , Mais est ce le bon choix pour devenir monteur vidéo? ou un Bac L ?
Enfin Bref,
Merci beaucoup pour vos réponses , Aidez moi
Dois je vraiment m'inquiéter de ça maintenant --' ??
Pour être monteur video tu devras aprés ton bac t'orienter notamment vers un BTS audiovisuel option montage et postproduction. Je te parle de cette solution car c'est ce que j'ai fais.
Me concernant, j'avais un bac L en poche. Ce qui ne m'as pas empêcher d'être admise en BTS montage et de l'obtenir.
Mais chaque BTS recrute avec ces propres exigences. Certains te prendrons si tu as fais un bac L a condition que tu fasse une mise a niveau en science, d'autre te prendront sans problemes.
Exemple du BTS de Cannes. En bas de page sur ce site il est clairement indiqué que pour l'option montage seul les titulaires des bas S STI et L sont acceptés. Les ES n'etant pris qu'en option Gestiond e Porduction.
http://www.citizen-cannes.net/broa [...] &Itemid=53
Je pense que tu devrais peut être apeller les BTS en questions pour voir avec eux quel bac te permettrait dentrée en BTS option montage et postproduction.
Je ne sais pas ou tu es en france mais voila quelques coordonnées de BTS :
- BTS a Roubaix 03.20.20.59.30
- BTS a Cannes 04 92 99 38 63
- BTS de Toulouse 05 62 13 10 00
- BTS de Grenoble 04 74 96 44 55
Aprés quelque soit la filiere scolaire que tu choissit, ce qui compte aussi beaucoup dans l'entrée en BTS c'est ta motivation et ton implication dans des projets audiovsuels extrascolaires (projets persos, benevolats, stages...) Et deja pendant ta scolarité en Lycée essais de prendre l'option Cinema qui est un grand atout...