probleme de demarage - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de demarage

Profil : IDNaute
Plus d'informations

euh salut, j'ai un petit probleme (c'est pas trés grave, mais c'est assez enervant :pfff: ):

quand j'allume mon pc, mon disque dur ne demar pas (dumoins il n'est pas afficher :heink: ). Pour le demarer, je dois faire Ctrl+ Alt + Suppr (redemarer comme sa et non avec le bouton de mon pc) et apres sa fonctionne. Au debut je penser que c t mon boitier d'alimentation mais en le changeant ya toujours le meme probleme.
ma carte mere est un asus A8N-E que j'ai régler moi meme, mais il est bien réglé (normalement il doit pas y avoir ce probleme)

voila si quelqu'un a une idée de comment le réparer merci de repondre ^^. :D

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,

Tu confirmes que lorsque tu vas ds ton BIOS au demarrage, ton disque dur apparaît?

Un truc con qui m'est déjà arrivé, tu débranches ton HDD tu souffles un bon coup sur la connectique et sur le cable IDE et tu rebranches.

Sinon pour moi qui ne suit pas un génie informatique, je ne sais pas.

Plus d'informations

g changer mon cable avec un tout neuf aus livré avec ma carte mere

au tout debut, (apres que mon ordi soit etein 1h) mon disque dur naparait nul part (ya juste mon lecteur cd)

Plus d'informations

Est-il possible que ton alim soit suffisament encrassé pour ne plus débiter assez de watt pour tout faire fonctionner?

J'ai eu un prob. qui était similaire au tien et je devais changer régulièrement le cable pour pouvoir que cela fonctionne.

Depuis que j'ai nettoyé tous mes ventiloos alim, carte graphique et le processeur, plus de prob.

Quand tu vas dans ton bios, ton hdd n'apparait plus et je présume que lorsque tu fais la détection auto. il n'y a rien non plus.
quand ton boîtier est ouvert entends-tu ton hdd tourner?
Même si ton hdd n'apparait pas, est ce que ton windows se lance?

t7e7d

Plus d'informations

bah en faite, au debut, je croyer que c'etait à cause de la vendeuse qui maver di que mon boitier d'alimentation de chez plus combien de watt suffisait a faire tout fonctionner, j'aver cru qu'elle c'eter tromper et j'ai prit celle de lordi de mon pere ><, donc ce n'est pas le boitier d'alimentation (qui est toute neuf acheter ya quelques mois) ni les cable qui pause probleme, je pense plutot que c'est a cause de ma config sur la carte mere ou je me suis tromper, mais ou je c pas O_O

Plus d'informations

ben il est plutot difficile de se tromper, si c'est du IDE sur ta carte mère. Il y a IDE1 et IDE2. Sur le 1 tu branches les disques durs et sur le 2 les cd rom.

maintenant si tu as 1 hdd, il doit avoir son jumper sur MASTER.
Si tu en as 2 , le MASTER est celui qui a windows, le 2ème hdd est sur SLAVE.

Sur certaine carte mère il y a 1 cable spécifique au hdd et 1 spécifique pour les cd rom ex. carte mère asus. on ne peut donc pas branché comme on veut.

Si tu es en S-ATA, je ne puis t'aider car ma charette fonctionne encore en IDE et je n'ai pas encore évolué vers la gamme supérieur

Plus d'informations

moi sa foctionne avec IDE mais jvoi toujours pas ou est le probleme -_-

Plus d'informations

Essaye un autre hdd cela te permettra de savoir si c'est ta config ou ton hdd ou une autre panne matériel. J' ai eu le problème avec un 80Go, amorce de démarrage et ensuite message comme quoi hdd non connecté, il était mort

Plus d'informations

ok merci je vais essayer sauf que la je n'est pas le temp merci^^

FORUM Infos-du-Net » Hardware » probleme de demarage

Aller à :

Liens