Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec une guitare électrique

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour!!
Moi aussi j'ai un p'tit probleme... :whistle: 
Il n'y a pas longtemps je me suis acheté une guitare electrique Fender pour débuter. A présent, je me débrouille. Sauf que le son de ma guitare ne sonne pas rock mais plutot comme une guitare classique, alors que ce n'en est pas une... :heink: 
j'ai appris à l'aide d'un bouquin qui contient un CD et dans ce CD il me font des démos et je doit faire la même chose, je fais la meme chose mais ce n'est pas le meme son. (Ils ont un son lourd, rock, et moi un son assez classique et pas rock du tout :ouch:  )
Quelqu'un pourrait m'aider :??: 
Merci d'avance,
a++++ :D 

Autres pages sur : probleme guitare electrique

Lassé par la pub ? Créez un compte

il s'agit d'une Fender authentique, ou d'un Squier by Fender?
bon c'est pas important, mais je suis curieux désolé...

tout d'abord, vérifie que les boutons de ta gratte sont tournées à fond.

bon sinon xiiime à raison, le problème vient de l'ampli.
essaye de le régler de différentes maniere, amuse toi avec.

je suis pas sur (je connais pas bien les amplis Fender), mais regarde si y a pas un bouton switch à tournée pour pouvoir choisir différentes position (clean, overdrive, acoustic,...)
sinon augmente le gain de l'amplis, le son est plus "gras".

voila en éspérant que ça t'aide!

ps: s'est quoi le référence de ta fender?

moi aussi depuis 4 ans.

j'ai une vieille guitare toute pourrie qui à 10 ans et qu'on m'a refiler pour que j'apprenne,
après je suis passer sur une Ibanez grg170dx,
et y a quelque moi on m'a offert (payer) une Ran Guitar (guitare faite sur commande par un artisan polonais). Et nan, je suis pas un bourge!

aller, un peu de pub
http://www.ranguitars.com/

et vous? vous jouer sur quoi?

Vous avez appris comment ? Moi ben je suis sur une guitare electrique fender et j'apprend à l'aide d'un livre et d'un CD :D 

Vous y jouez depuis un bout de temps apparement ! Vous jouez des morceaux alors ?

Modération par Xiiime: évitons les double-posts :) 

Moi j'ai juste suivi des cours et du solfège quand j'étais plus jeune, et j'ai continué par après parce que c'est un instrument pratique, facile à transporter et à accompagner.
J'ai bien participé à des groupes mais je n'ai plus trop le temps, malheureusement.

wouah 10 ans xiiime! tu joue sur quoi?

perso j'ai appris comme toi fafazz, avec une méthode et un CD.
quand j'ai commencé à maitriser un peu les accords et que pouvais faire des p'tit solo très simple, j'utilisé Guitar Pro 4 (maintenant y a les 6) pour m'accompagné et apprendre.
je te le conseille vivement, et tu trouver des tablature facilement sur le net.
un site super ou y a pleins de tablatures :

http://www.911tabs.com/

voilà. il ne faut surtout pas se décourager si tu arrive pas à faire ou jouer un morceau. persévère et tu y arrivera!

Xiiime a dit :
Moi j'ai juste suivi des cours et du solfège quand j'étais plus jeune, et j'ai continué par après parce que c'est un instrument pratique, facile à transporter et à accompagner.
J'ai bien participé à des groupes mais je n'ai plus trop le temps, malheureusement.

Quel genre de groupes?? t'as des vidéos à montrer sur youtube ou quelque chose comme ça? Parce que t'as quel age, enfin si c'est pas trop indiscret ^^ ? t'as l'air de savoir en jouer depuis un bout de temps.

Basswood a dit :

perso j'ai appris comme toi fafazz, avec une méthode et un CD.
quand j'ai commencé à maitriser un peu les accords et que pouvais faire des p'tit solo très simple, j'utilisé Guitar Pro 4 (maintenant y a les 6) pour m'accompagné et apprendre.
je te le conseille vivement, et tu trouver des tablature facilement sur le net.
un site super ou y a pleins de tablatures :

http://www.911tabs.com/

voilà. il ne faut surtout pas se décourager si tu arrive pas à faire ou jouer un morceau. persévère et tu y arrivera!

T'as mis beaucoup de temps avant d'y arriver ?

au bout de deux moi je maitriser des riffs style the offspring, enfin des truc assez simple à jouer.
après j'ai fait partit du groupe du lycée pendant 2 ans et je t'avoue qu'il y a rien de mieux pour s'amméliorer que de jouer avec des amis sur de vrai instrument

J'ai fait partie de plusieurs groupes, mais non je n'ai pas de vidéos à proposer :)  Plutôt dans le rock, j'ai fait un petit tour d'horizon, en passant par le métal, rock alternatif, et pour l'instant j'ai un projet naissant, suivez ma signature pour les vidéos ;) 

La conversation est sympa mais on sort du sujet: je vous propose donc d'en ouvrir un nouveau.

PS: fafazz: Tu peux multi-citer en cliquant sur le petit bouton juste à gauche de "répondre à..." pour sélectionner un ou plusieurs messages auxquels répondre puis sur le "répondre" vert pour répondre à tous les messages que tu as sélectionné.
ça t'évitera de faire des multi-posts :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde