Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme après assemblage config

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

nabb54 a dit :
salut, je viens de monter mon pc et j'ai un probleme au boot.
en fait j'ai un écran où il y a ce message:
WARNING :UNKNOWN PROCESSOR REVISION
the processor installed on your system are of an unknown revision.
please contact your bios vendor for appropriate updates.

Ce n'est pas très grave: le BIOS est simplement trop ancien et ne reconnaît pas cette version de processeur. Il faut aller sur le site du constructeur de la carte mère et récupérer une version plus récente.

nabb54 a dit :

A : drive error

Soit vous n'avez pas installé de lecteur de disquette soit vous avez mal branché les câbles.

il semblerait que le probleme de cpu non reconnu soit rreconnu, j'ai mis à jour le bios via le site msi.

et en effet je n'ai pas installé de lecteur disquette.

je pense que ma galère de 2 h touche à sa fin.

je vais vérifier en bootant quelques fois.
ça a l'air de marcher comme il faut, je verrai bien par la suite.
reste plus qu'à mettre a jour avec les sp pour que le dd soit bien reconnu en 320 gigas et pas en 120!!!

merci beaucoup

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, je viens d'assemble mon ordinateur mais ma carte mère, donc la k9n Neo ne reconnait pas mon 4800++

Je ne peux point booté, j'ai le message d'erreur des le début puis j'appuie sur f1 comme me dit le message mais un écran noir apparait sans que je ne puisse rien faire...


Je pense qu'il faudrait faire une MAJ du bios, mais je ne peux pas le faire via l'updater sous WIndows car ça boot pas :( 


Merci d'avance

J'ai eu le même problème avec ma K9N Neo et un 4000+. Toutefois le message du bios n'empêche pas le démarrage du PC (il suffit d'appuyer sur F1) et tout va bien après. Une mise à jour du bios résoud le problème.

Je pense donc que votre problème vient d'aiileurs. Avez-vous réglé le bios sur les paramètres par défaut?

Bonjour,


En fait, je n'ai pas de disque dur formater et avec Windows, je voulais donc installer celui-ci sur la machine mais même après configurer l'ordre de boot, l'installation de windows ne veux pas venir :( 

il y a un piège dans le bios.

Il faut
1) donner l'ordre de boot
ET
2) vérifier que le périphérique de démarrage pour chaque catégorie est bien celui que vous voulez. Si vous avez 2 lecteurs de CD-ROm (ou graveur ou DVD), il faut indiquer au bios sur lequel vous voulez démarrer (ou mettre le CD dans l'autre lecteur :) 

Enfin tous les CDs de Windows ne sont pas auto-bootables (par exemple les mises à jour le sont rarement).

Mon test favori pour vérifier le bon fonctionnement d'un PC est de le booter sur un live CD ou une clé Linux. De plus ils intègrent souvent le lancement de Memtest pour vérifier la mémoire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde