Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BTS d'informatique ou fac d'informatique.

BTS d'informatique ou fac d'informatique.

Forum Etudes / Travail : BTS d'informatique ou fac d'informatique.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, aujourd'hui résultats de postbac, je suis pris en BTS informatique de gestion avec option développement d'application. J'ai aussi le choix avec la fac d'informatique.

qu'en pensez vous ?
Au final je voudrais faire de la programmation, je suis pas super bosseur mais quans je suis motivé (c'est le cas) je sait me donner les moyens de réussir.

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En BTS tu vas toucher tout de suite à la programmation. Tu vas faire pas mal de "pratique". À la Fac, tu vas voir pas mal de théorie et au départ ça sera plus des maths que de l'informatique que tu feras.

À toi de voir ce que tu préfères :).

Message édité par _ToM_ le 09-06-2009 à 21:22:01
------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Bonjour,

Je suis enseignant en Informatique en BTS IG par Alternance, je pourrai donc t'apporter quelques réponses si tu as besoin de renseignement sur ce BTS Informatique.

Si tu souhaites devenir codeur, tu aura la possibilité de choisir l'Option Développement d'application qui pourra ensuite être complétée par une Formation de Bac +3 comme par exemple un Bachelor Informatique ( Bachelor CSIA : Chef Projet Systèmes Informatiques Appliqués).

En revanche en ce qui concerne les formations informatiques coté fac, je pense que d'autres seront plus à même de te répondre.

Bonnes recherches.

A bientôt.

------------------------------ Référenceur
Répondre à Tommyknocker

merci pour ton aide Tommyknocker, plus j'y pense et plus je pense que la fac d'informatique correspond plus à ce que je recherche malgrès le manque de pratique. je pourrais ainsi faire une licence pro en 3 ans qui me donnerais un diplôme équivalent au bts (professionalisant) et si je préfère continuer des études longues (bac +5 par exemple je pourrais, ainsi que poursuivre dans une école d'ingé au cas ou (si je pète pas un plomb avant, je n'aime pas le système scolaire, j'en i trop souffert dans le passé. )

donc je suis plustôt décidé pour la fac, même si je ne suis pas encore trop certain.
si ma stratégie te parrais bancale, tu peu me dire où ça m'aidera toujours.

petit edit, si ce n'est pas trop, j'aimerais savoir ce que tu entend par "enseignant en informatique" tu enseigne quels matières ? tu y aprend quoi aux élèves ?

Message édité par hazertyck le 12-06-2009 à 00:13:50
------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

Répondre à hazertyck

Bonjour Hazertyck,

Personnellement, je pense que c'est à toit de savoir de quelle façon tu as envie de faire de l'Informatique.

Le BTS IG est plus cadré que la Fac et si tu as du mal à supporter le "carcan scolaire", alors, mieux vaut opter pour la fac. En revanche, il existe la Formation en Alternance qui elle, permet de travailler en même temps, ce peut être pas mal à condition de trouver une entreprise dans laquelle tu vas te sentir bien...

J'enseigne l'Algorithmique et les Bases de Données en section de BTS IG ARLE et en Bachelor Informatique.

Mais ce n'est pas ma seule activité puisque je fais également du référencement naturel de sites internet

A bientôt.

Répondre à Tommyknocker

ok, je vai sme renseigner aussi sur les formations par alternance,
juste par curiositée, je ne comprend pas torp bien pourquoi ton référencement est que sur marseille, ni tes offres sont payantes. mais j'aurais peut être besoin de toi pour un référencement (sun-copy.fr , dont je suis le webmaster pour l'entreprise. et quoi perd des places sur google)

Répondre à hazertyck

Contacte moi par mp pour ce qui est du référencement, je ne préfère pas faire trop pub ici. Merci.

A bientôt et bonnes recherches.

Répondre à Tommyknocker
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BTS d'informatique ou fac d'informatique.
Aller à :

Il y a 1730 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens