Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BTS d'informatique ou fac d'informatique.

BTS d'informatique ou fac d'informatique.

Forum Etudes / Travail : BTS d'informatique ou fac d'informatique.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, aujourd'hui résultats de postbac, je suis pris en BTS informatique de gestion avec option développement d'application. J'ai aussi le choix avec la fac d'informatique.

qu'en pensez vous ?
Au final je voudrais faire de la programmation, je suis pas super bosseur mais quans je suis motivé (c'est le cas) je sait me donner les moyens de réussir.

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En BTS tu vas toucher tout de suite à la programmation. Tu vas faire pas mal de "pratique". À la Fac, tu vas voir pas mal de théorie et au départ ça sera plus des maths que de l'informatique que tu feras.

À toi de voir ce que tu préfères :).

Message édité par _ToM_ le 09-06-2009 à 21:22:01
------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Bonjour,

Je suis enseignant en Informatique en BTS IG par Alternance, je pourrai donc t'apporter quelques réponses si tu as besoin de renseignement sur ce BTS Informatique.

Si tu souhaites devenir codeur, tu aura la possibilité de choisir l'Option Développement d'application qui pourra ensuite être complétée par une Formation de Bac +3 comme par exemple un Bachelor Informatique ( Bachelor CSIA : Chef Projet Systèmes Informatiques Appliqués).

En revanche en ce qui concerne les formations informatiques coté fac, je pense que d'autres seront plus à même de te répondre.

Bonnes recherches.

A bientôt.

------------------------------ Référenceur
Répondre à Tommyknocker