Quelle guitare choisir ?
Dernière réponse : dans Divertissement
Bonjour,
J'ai 16ans et j'aimerais me mettre à la guitare. Je n'ai jamais joué et ça me plairait de débuter.
Mais le probleme c'est qu'il y a plein de styles de guitare et plein de marques.
J'aimerais commencer pas un guitare simple pour m'exercer avant de faire de la guitare éléctrique car c'est ça qui me plait.
Je n'est pas un grand budget et je n'aimerait pas investir énormement car elle me servira qu'un an environ.
Merci de m'orienter. SVP j'attend une réponse.
J'ai 16ans et j'aimerais me mettre à la guitare. Je n'ai jamais joué et ça me plairait de débuter.
Mais le probleme c'est qu'il y a plein de styles de guitare et plein de marques.
J'aimerais commencer pas un guitare simple pour m'exercer avant de faire de la guitare éléctrique car c'est ça qui me plait.
Je n'est pas un grand budget et je n'aimerait pas investir énormement car elle me servira qu'un an environ.
Merci de m'orienter. SVP j'attend une réponse.
Autres pages sur : guitare choisir
Lassé par la pub ? Créez un compte
sincèrement, si tu aimes vraiment et si tu persévères, il te faudra les 2.
on ne peux dire, je vais jouer de l'electrique dès que je saurai jouer et laisser tomber l'accoustique.
ce sont 2 plaisirs différents et on ne peut jouer electrique partout donc ,une bonne guitare accoustique pour apprendre d'accord, mais autant qu'elle soit assez bonne pour donner envie de progresser.
parce qu'avec une guitare pourrie, tu arrèteras avant d'avoir progressé.
une Cort ou une Ibanez, par exemple, pourront constituer un excellent choix pour démarrer.
bon courage.
on ne peux dire, je vais jouer de l'electrique dès que je saurai jouer et laisser tomber l'accoustique.
ce sont 2 plaisirs différents et on ne peut jouer electrique partout donc ,une bonne guitare accoustique pour apprendre d'accord, mais autant qu'elle soit assez bonne pour donner envie de progresser.
parce qu'avec une guitare pourrie, tu arrèteras avant d'avoir progressé.
une Cort ou une Ibanez, par exemple, pourront constituer un excellent choix pour démarrer.
bon courage.
Bonjour!!
Moi j'ai acheté une guitare ya pas longtemps alors que je débutais. J'ai acheté une guitare éléctrique Fender. Sauf que le son qu'elle produit ne sonne pas rock, vous voyez ? Il sonne plutot comme une classique... :s
Pourtant j'ai un ampli, et j'ai bidouillé tous les boutons dessus, dont le volume, mais ça ne change rien... Vous pourriez m'aider ??
Si oui, merci de me répondre sur ma discussion dont le titre est "A l'aide !!!!!!" dans musique et radio, c'est à dire dans le meme sujet
Merci d'avance !
Moi j'ai acheté une guitare ya pas longtemps alors que je débutais. J'ai acheté une guitare éléctrique Fender. Sauf que le son qu'elle produit ne sonne pas rock, vous voyez ? Il sonne plutot comme une classique... :s
Pourtant j'ai un ampli, et j'ai bidouillé tous les boutons dessus, dont le volume, mais ça ne change rien... Vous pourriez m'aider ??
Si oui, merci de me répondre sur ma discussion dont le titre est "A l'aide !!!!!!" dans musique et radio, c'est à dire dans le meme sujet
Merci d'avance !
Et pour répondre à ta question, je pense que "tonton2" à raison. Moi j'ai commencé avec l'électrique directement. Néanmoins, il parait que c'est plus facile de démarrer avec une classique/acoustique. Car pour l'électrique il y à également plus de matériel et c'est plus difficile à transporter par exemple. Mais si, comme "tonton2" le dit, tu t'accroches et tu t'entraines tous les jours, tes efforts porteront ses fruits. ;D
bon fredoo, si tu veux débuter SERIEUSEMENT (pas comme les quéqué qui se prenne pour des star alors qu'il savent jouer que 3 accords), je te conseille de commencer par une acoustique.
je sais c'est pas se qui plait le plus, mais si tu aime vraiment ça, tu y prendra plaisir.
pour choisir sa guitare acoustique, faut faire attention:
-y a guitare folk
-y a guitare classique
la différence vient des cordes (métallique pour la folk, metal/nylon pour la classique)
de plus, le manche sera plus fin pour une folk que pour une classique.
au niveau des marques, je peux te conseiller Takamine, Cort, ou Lag.
néanmoins, si tu hésite va voir chez un vendeur de guitare pour des précisions, y a pleins de marques de guitares et il saura mieux te conseiller.
Sinon si tu veux commencer par de la gratte électrique, je te conseille Lag ou Squier by Fender. je trouve que c'est 2 marques de qualité pour un prix tout à fait raisonnable.
Si tu opte pour une électrique, le choix de l'amplis sera très important (et si tu sais t'en servir, hein fafazz
nan je blague):
-je peux te conseiller Marschall, Ashdown, Behringer ou Line6.
y a aussi beaucoup d'amplis, mais la sa dépend de ton style de jeu, ou de ton amplis (à lampes ou à modélisation. A lampe beaucoup plus chère mais d'une qualité irréprochable)
un autre point: si tu veux commencer la guitare, il te faut les bases du jeu:
-rien de mieux qu'un prof! (mais ça reste assez chère)
- sinon sur le net tu peux trouver des cours en ligne
-ou alors tu peux acheter une méthode avec un CD d'exercice, c'est comme ca que j'ai commencer.
y a aussi un logiciel d'apprentissage et d'accompagnement: Guitar Pro.
c'est super (surtout la version 6 qui et la dernière)
voila, surtout ne te décourage pas si tu y arrive pas, persévère si sa te plait.
have fun!
je sais c'est pas se qui plait le plus, mais si tu aime vraiment ça, tu y prendra plaisir.
pour choisir sa guitare acoustique, faut faire attention:
-y a guitare folk
-y a guitare classique
la différence vient des cordes (métallique pour la folk, metal/nylon pour la classique)
de plus, le manche sera plus fin pour une folk que pour une classique.
au niveau des marques, je peux te conseiller Takamine, Cort, ou Lag.
néanmoins, si tu hésite va voir chez un vendeur de guitare pour des précisions, y a pleins de marques de guitares et il saura mieux te conseiller.
Sinon si tu veux commencer par de la gratte électrique, je te conseille Lag ou Squier by Fender. je trouve que c'est 2 marques de qualité pour un prix tout à fait raisonnable.
Si tu opte pour une électrique, le choix de l'amplis sera très important (et si tu sais t'en servir, hein fafazz
nan je blague):-je peux te conseiller Marschall, Ashdown, Behringer ou Line6.
y a aussi beaucoup d'amplis, mais la sa dépend de ton style de jeu, ou de ton amplis (à lampes ou à modélisation. A lampe beaucoup plus chère mais d'une qualité irréprochable)
un autre point: si tu veux commencer la guitare, il te faut les bases du jeu:
-rien de mieux qu'un prof! (mais ça reste assez chère)
- sinon sur le net tu peux trouver des cours en ligne
-ou alors tu peux acheter une méthode avec un CD d'exercice, c'est comme ca que j'ai commencer.
y a aussi un logiciel d'apprentissage et d'accompagnement: Guitar Pro.
c'est super (surtout la version 6 qui et la dernière)
voila, surtout ne te décourage pas si tu y arrive pas, persévère si sa te plait.
have fun!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuel Guitare choisir ?
- ForumQuel guitare choisir ..
- ForumComment choisir les bonne corde pour ma guitare accoustique
- ForumChoisir une guitare électrique
- ForumQuelle guitare choisir
- ForumComment choisir ma guitare
- ForumComment choisir la taille de sa guitare
- ForumQuel taille de guitare choisir ?
- ForumQuelle guitare choisir ?