Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Salut:j'ai une rédaction d'un dialogue pour Lundi à faire serait-il possible de

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
imaginer un petit dialogue argumenté entre un inconditionnel de l'écriture et un adopte des nouvelles techonologie

Bonjour

Le sujet me semble intéressant.
Tu devrais t'y mettre de suite.

Commence par déterminer de quel côté tu penches. Vois pourquoi. Et aussitôt après, cherche quels pourraient être les arguments adverses.
Comme on te demande un dialogue, la mise en forme est facile.
Si tu peux, trouve une réponse finale consensuelle sur un point au moins (type : quelque soit le support culturel, l'essentiel est de s'en emparer et de s'en servir)

Bon courage
JM

Citation :
oui mais depuis 1 ans que je suis en france j'arrive pas faire des phrases complet tu ne peut pas m'aider stp :( 

Bonjour

Je t'ai déjà beaucoup aidé. Ne compte pas sur moi pour faire ton travail.
D'abord, parce que vu mon tarif horaire, tu devrais payer une somme astronomique (et qu'en plus du travail, je devrais en plus remplir des formulaires pour les impôts), et ensuite, parce que cela ne te rendrait pas du tout service.

Aussi, je recommence :
1) classe les arguments en faveur de l'un ou l'autre, dans ton propre style, si tu maîtrise mal la langue française
2) une fois classée, utilise les arguments dans un dialogue simple, sans phrase compliquée.

@+
JM

rigolpazavexa a dit :
Bonjour

Je t'ai déjà beaucoup aidé. Ne compte pas sur moi pour faire ton travail.
D'abord, parce que vu mon tarif horaire, tu devrais payer une somme astronomique (et qu'en plus du travail, je devrais en plus remplir des formulaires pour les impôts), et ensuite, parce que cela ne te rendrait pas du tout service.

Aussi, je recommence :
1) classe les arguments en faveur de l'un ou l'autre, dans ton propre style, si tu maîtrise mal la langue française
2) une fois classée, utilise les arguments dans un dialogue simple, sans phrase compliquée.

@+
JM

D'accord merci beaucoup pour ton aide :) 

C'est bien si j'écris un rédaction comme sa (je n'ai pas fini encore):

-l'écriture c'est bien
-Non c'est ringard c'est mieux les email
et les sms
- La technologie prend le decus sur l'ecriture
*-oui mais l'ecriture et pourtant si personnel personne n'a la meme
*on peut decorere son enveloppe
*et s'apliquer
*-
*-Oui mais c'est long, et plus personne n'ecrit des lettre
*c'est depasser
*maintenant c'est les sms et les emai

Citation :
C'est bien si j'écris un rédaction comme sa (je n'ai pas fini encore):

-l'écriture c'est bien
-Non c'est ringard c'est mieux les email
et les sms
- La technologie prend le decus sur l'ecriture
*-oui mais l'ecriture et pourtant si personnel personne n'a la meme
*on peut decorere son enveloppe
*et s'apliquer
*-
*-Oui mais c'est long, et plus personne n'ecrit des lettre
*c'est depasser
*maintenant c'est les sms et les emai

Bonjour

2 ou 3 idées sont à développer. L'une me parait futile (décoration des enveloppes).
Pour commencer, tu n'as pas d'abord classé tes idées, avant de les mettre en forme. Donc, tu essaies de régler 2 difficultés en même temps, au lieu de les diviser.

Si je reprends :

*écriture = expression de la personnalité . Bien -----> tu développes, donne des exemples
* à l'inverse, tu développes sur l''uniformité (ou non) de la création des nouvelles technologies, et par les nouvelles technologies (ce n'est pas pareil, et tu devras y réfléchir dans ton devoir)

* écriture, c'est long. Bien -----> tu développes, donne des exemples
Mais attention au piège : ne pas comparer un sms avec un roman. Ne comparer que ce qui est comparable. Ex : comparer les texto et les mels avec les lettres, les journaux papiers avec les journaux électronique, chercher quelles création romanesques ont créé les nouvelles technologies.

* c'est dépassé : il faut expliquer (et gaffe, pour ton prof, ce n'est pas dépassé, donc ton argumentation doit être "béton"). Tu peux utiliser la baisse de la lecture (il n'y a pas d'écriture sans lecture) pour démontrer l'existence du problème, en particulier chez les jeunes (moins d'achats de livres et journaux)

*maintenant c'est les sms et les email : montre que tu maîtrises et a le sens critique : les SMS et mels, faciles, t-ont ils permis de progresser en français ?

Il te faut encore une petite dizaine d'idées à trouver et développer.

Ensuite, il te faut rédiger en Français. Utilise la fonction orthographe de Word, qui te signalera les fautes les plus visibles, mais aussi t'interrogera sur d'éventuelles homonymies : exemple : tu écris "decus", mot qui existe à la place de "dessus", un homonyme, qu'il aurait fallu utiliser.

Enfin, ponctue : une idée = une phrase, un point, puis une majuscule (20 % minimum de la note rien que sur ce critère).

Bon courage
@+
JM

Devant le texte complètement incohérent, incompréhensible et d'une profonde débilité, j'ai décidé de faire un beau dialogue

- Ah, que j'adore lire les fables de La Fontaine,
- Mouai,enfin c'est dur à comprendre
- Au contraire, c'est rempli de morale, ça apporte des messages
- Moi les messages, je préfère les envoyer avec le portable
- En parlant de portable, ça détruit complètement la langue française
- Tu veux parler du SMS ? Non, ça ne la détruit pas, c'est juste une simplification des mots
- Et ça sert à quoi de simplifier les mots ? Ça en devient illisible
- Bah déjà on peut écrire plus de mots avec les portables donc c'est utile
- Nos ancêtres n'avaient pas de portables et ils en vivaient pas plus mal
- C'est le progrès, il faut vivre avec
- Le progrès.. les gens en deviennent complètement dépendant, la preuve t'es encore en train d'envoyer un sms
- C'est pour ma copine, elle m'a dit qu'elle me plaquait, je lui demande pourquoi
- Tiens, c'est la sonnerie, aller on y va, on en reparlera plus tard

Je veux pas paraître méchant, mais la façon dont tu as tourné le dialogue est à chier. Le prof te demande un travail un minimum appliqué. C'est pas les deux glandus du coin qui discutent de leur potager.

Tourne un peu mieux tes phrases, rend ton dialogue vivant, je sais pas, puis que ça soit un minimum soutenu.

Par exemple, pour "-oui mais l'ecriture et pourtant si personnel personne n'a la meme", sans faire trop compliqué:

Pourtant, l'écriture est quelquechose de plus personnel. Personne n'a la même. Ne trouves-tu pas plus humain, plus vivant, une lettre manuscrite plutôt qu'un imprimé quelconque ?

C'est un exemple pas trop compliqué, pour que ça te reste un peu plus accessible. Parce-que si tu sors ce que t'as fais précédemment sur copie, ton prof va se torcher avec.

C'est comme "l'écriture c'est bien". Mais v'la l'argument de ouf. Ça se base sur rien, c'est arbitraire et tu donnes pas d'exemple pour te justifier. On croirait que c'est un gosse qui tente de discuter.

Fais un effort (quoique, il est presque 21h).

Edit: grilled par Cam4Y

@ wbh et Cam4Y

bonjour

Si je peux me permettre, relisez le sujet. "imaginer un petit dialogue argumenté . . . ". manifestement, le prof n'attends pas de sa classe une dissertation dans les règles de l'art, mais un effort pour écrire quelques lignes un peu argumentées dans un langage compréhensible.

alo51 n'a pas précisé sa classe, mais vu la "tournure" du sujet, et sa façon d'écrire, j'en ai une sérieuse idée. La langue de Molière, utilisée comme Molière, n'y est guère de mise.
Il a surtout besoin d'encouragements et de quelques principes simples de rigueur, comme d'écriture, pour progresser.

Sinon, il rejoindra les 15 % d'adultes illettrés que compte notre société, et qui lui coûtent très cher.

Etre venu avec un petit texte a dû être un effort inhabituel (au départ, il attendait un texte tout fait). Cela me paraît louable.

@+
JM

rigolpazavexa a dit :
Bonjour

2 ou 3 idées sont à développer. L'une me parait futile (décoration des enveloppes).
Pour commencer, tu n'as pas d'abord classé tes idées, avant de les mettre en forme. Donc, tu essaies de régler 2 difficultés en même temps, au lieu de les diviser.

Si je reprends :

*écriture = expression de la personnalité . Bien -----> tu développes, donne des exemples
* à l'inverse, tu développes sur l''uniformité (ou non) de la création des nouvelles technologies, et par les nouvelles technologies (ce n'est pas pareil, et tu devras y réfléchir dans ton devoir)

* écriture, c'est long. Bien -----> tu développes, donne des exemples
Mais attention au piège : ne pas comparer un sms avec un roman. Ne comparer que ce qui est comparable. Ex : comparer les texto et les mels avec les lettres, les journaux papiers avec les journaux électronique, chercher quelles création romanesques ont créé les nouvelles technologies.

* c'est dépassé : il faut expliquer (et gaffe, pour ton prof, ce n'est pas dépassé, donc ton argumentation doit être "béton"). Tu peux utiliser la baisse de la lecture (il n'y a pas d'écriture sans lecture) pour démontrer l'existence du problème, en particulier chez les jeunes (moins d'achats de livres et journaux)

*maintenant c'est les sms et les email : montre que tu maîtrises et a le sens critique : les SMS et mels, faciles, t-ont ils permis de progresser en français ?

Il te faut encore une petite dizaine d'idées à trouver et développer.

Ensuite, il te faut rédiger en Français. Utilise la fonction orthographe de Word, qui te signalera les fautes les plus visibles, mais aussi t'interrogera sur d'éventuelles homonymies : exemple : tu écris "decus", mot qui existe à la place de "dessus", un homonyme, qu'il aurait fallu utiliser.

Enfin, ponctue : une idée = une phrase, un point, puis une majuscule (20 % minimum de la note rien que sur ce critère).

Bon courage
@+
JM

merci beaucoup :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde