salut a tous enfait on m'as envoyer linux et j'aimerais suprimer windows xp pro et metre linux. comment je peux faire ? en plus je ne peux plus aller sur ma session car quand je lance mon pc il "sature" (je sais plus bouger la souris,... je sais rien faire et je suis obliger de ralumer mon pc par le bouton de la tour) quelqun peux m'aider svp ?c'est assez urgent merci
Pour commencer il faut savoir si ton BIOS est paramétrè pour démarrer à partir du lecteur CD ou DVD Pour info, aller dans le BIOS n'est pas compliqué , MAIS ATTENTION lors de changement noter ce que tu fait Au démarrage du PC appuyer sur F1 ou Suppr ou F2 selon la marque du PC pour enter dans Le BIOS une fois fait un écran Bleuté avec divers options(la plupart du temps en Anglish, désolé) apparaissent , il faut cherché celles qui s'occupent du BOOT en général en deuxième option puis regardé sur quel lecteur le FIRST BOOT et positionné il faut le changé si cela n'est pas et le mettre sur CDROM ou quelque chose d'approchant une fois fait tu met ton CD LINUX tu fais F10 la plupart du temps ou save and quit Bref théoriquement tu doit Booter sur le cd la suite tu le voit sur ton écran.
PS. LINUX possède des outils lors de l'install pour formater a plus
Message édité par ORIONA le 13-07-2007 à 09:58:41
------------------------------LA CONNERIE HUMAINE EST LOIN D'ÊTRE REGLE
Répondre à ORIONA
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.