Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Révolution française

Révolution française

Forum Etudes / Travail : Révolution française

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai une dissertation à faire sur la Révolution Française, j'aurais besoin de votre aide!

Remarque initiale~: il sagit de rédiger une dissertation avec une courte introduction, une argumentation et enfin une conclusion personnelle. Au-delà du cours proposé et des textes (le polycopié) qui sy rapportent, vous pouvez bien entendu vous servir de lectures personnelles. Jattends aussi une réflexion personnelle de votre part que je suscite à chaque fois par une question.
Vous avez le choix entre deux sujets~:
La Révolutionde 1789 marque lavènement dune société dite moderne. En quoi selon vous~? En dautres termes, quest-ce que cette modernité~?
Pouvez-vous expliciter la rupture opérée par la Révolutionet son sens politique ainsi quanalyser les principales dimensions de la modernité qui sy rattachent, en particulier dans les institutions et la culture politique. Au moment daujourdhui que vous apporte cette compréhension de la modernité~?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Révolution française
Aller à :

Il y a 2100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens