Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere STG ( GESTION..COMMUNIATION ?) , je m'adresse au STG

1ere STG ( GESTION..COMMUNIATION ?) , je m'adresse au STG

Forum Etudes / Travail : 1ere STG ( GESTION..COMMUNIATION ?) , je m'adresse au STG

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello (: je suis actuellement en Seconde GT, option SES,

Je m'adresse à ceux qui ont fait une première STG.
Je suis plus interéssée par la Gestion, mais sachant que je ne suis pas un génie..en maths, enfin cette année surout..je ne pense pas qu epourrai passer en Gestion, surtout qu'il y une seule classe de Gestion donc..un nombres de place limité, et donc des eleves choisi par resultats scolaire..( et on va dire que je n'ai pas vraiment travailler..environ 1O de moyenne :S ).
La communication est interessante aussi. Je pense plus qu'il me mettront en Communication mais bon je serai un peu deçue.

Avez vous pu passer en Gestion avec une moyenne pas terrible en maths ?

En Premiere , COmm' y a t-il beaucoups d'exposés oraux ?( il parrait , oui..vu que c'est de la communication..mais ce n'est pas trop mon fort les exposés )

Reussissez vous bien même avec un minimum de travail ? Quelle est votre moyenne ?

Aimez vous la STG ? ou au contraire regrettez vous ?

...Quels sont vos conseils pour reussir cette année de premiere ?

Voila merci je vou rmerci beaucoup si vous avez pris du temps a me repondre ! Car j'en ai vraiment besoin (:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cc!! miss!

alors voila moi je voulais faire une es et ils mon proposé une stg communication alors que j'avais 12 de moyenne en maths!! ne sachant pas faire la difference entre une stg com et stg cfe j'ai accepter! seulement voila au retour des grandes vacs c-a-d a la rentré j'ai passé une semaine en stg comm et est décidé de changer d'option pensant que j'allais etre beaucoup mieux en cfe du fait de ma moyenne en maths en seconde! donc j'aii finalement changer d'option apres avoir convaincu la proviseur de l'établissement! elle m'avait conseillé de ne pas changer en me répétant sans cesse que j'allait peu etre avoir du mal avec avec la compta et une stg comm c'était beaucoup plus accessible! et c'est seulement aujourd'hui que je me rend compte qu'elle avait raison! personellement j'ai retapé mon bac a cause de la compta coeff 12! et regrette réellement d'avoir changer d'option sachant egalement qu'il ya eu plus de reussite au niveau du bac en mercatique c-a-d option communication qu'en option gestion.
Puis pour les exposés oraux une fois en terminale tu devra présenté une etude et un projet que tu soit en cfe ou mercatique c'est la meme!
et pour finir meme si j'ai fait une cfe je ne regrette pas d'avoir fait une stg les cours d'economie droit ; management sont trés intéressant meme si c'est relou de faire du par coeur. et pour finir ma camarade de classe avait redoubler sa premiere pour faire une stg mercatique maintenant elle est en terminale et prefere largement la mercatique a la comptabilité! donc au pire si tu t'y retrouve pas en compta redouble ton année meme si je ne te le souhaite pas!
voila j'espere t'avoir aider!

Répondre à mel_80
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere STG ( GESTION..COMMUNIATION ?) , je m'adresse au STG
Aller à :

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens