Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je recherche un vieil article de journal

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ssmithbetter a dit :
:hello: 

Je recherche un vieil article de journal que je ne trouve pas malheureusement :( 
Je me demandais si vous pouviez m'aider :wahoo: 

merci :) 

Ou tu as un certain sens de l'humour, que j'apprécie (rechercher un journal sans titre, sans date, sans sujet, dans on ne sait quel pays . . ),
ou tu es mal parti.

Si c'est sérieux, les Archives Départementales de ta résidence possèdent un exemplaire de chaque journal édité dans le département.
Si le journal est édité dans un autre département, tu devras te rendre aux Archives Départementales de celui-ci.

La consultation est gratuite, l'inscription (gratuite) est obligatoire.
Tu peux consulter tout document en état de conservation suffisante, et existant.
A toi, en principe, de donner les côtes (références de classement) du document.

Le nombre de documents consultables par demi journée est limité (6 à 10 en moyenne).

Bon courage.
JM

Ssmithbetter a dit :
Le journal: Le Parisien
La ville: Nogent sur Marne
La date: 1990
Le titre de l'article: Un père égorge toute sa famille.

j'ai que ça comme infos pour l'instant.

Et oui j'ai cherché un site gratuit pour ça, mais j'ai rien trouvé...

Bonjour

Les archives départementales de l'Oise ne sont pas encore numérisées, donc ne sont pas en ligne.
mais si tu peux te déplacer à Beauvais (aux AD), tu disposes d'assez d'éléments pour trouver l'article. Si tu ne peux te déplacer, essaie l'aide de groupes généalogistes qui se déplacent chaque jour aux AD (Ma santé ne me permet pas d'effectuer moi-même la recherche).

Autre piste :

T'adresser à la direction de l'Edition de l'Oise du Parisien, 25 av Jules Uhry 60100 CREIL- 03 44 55 85 85

@+
JM

EDITH : Je ne vois plus clair : j'ai confondu Nogent sur Marne et Nogent sur Oise. Mais le principe est le même.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde