Bonjour a toutes et a tous. Hier matin, j'ai allumer mon PC, et j'ai vu que un logiciel, du nom de "Antivirus XP" s'était installé tout seul sur mon PC. J'ai vite compris que c'était un Virus, et j'ai essayer de le supprimer par diverses façons :
-J'ai supprimer les dossiers contenant Antivirus XP, y compris les dossiers cachés, et les fichiers cachés dans des dossiers; -J'ai lancer Avast!, pour faire un scan de mon système, dont les infections trouvés ont été mis en quarantaine, puis supprimés. -J'ai lancer Antivir (Selon les conseils du site au niveau des anti-virus) pour faire également un scan de mon système, et les infections trouvés ont également été mis en quarantaine, puis supprimés.
Mais voila, j'ai toujours les mêmes problèmes que depuis qu'il est arrivé sur mon PC :
-Mon PC rame -Pages Web ne s'affichant pas correctement -Liens Google menant tous vers un même site de pub ("go.google.com", ça ressemble un peu aux liens sur lesquels on tombe quand on s'est trompé dans l'URL) -Windows Media Player plante des que je l'ouvre -Beaucoup de programmes plantent -Parfois mon PC plante, le curseur ne bouge plus, le clavier ne marche plus, obligé de rallumer mon PC -Firefox me demandant d'envoyer un message d'erreur comme quoi il plante, alors qu'en réalité il ne plante pas (Bon, ce n'est pas vraiment un problème, mais c'est gênant, et pas très normal) -Et quand je laisse mon PC sans rien faire quelques temps, une sorte de "Blue screen of the dead" apparait, puis en attendant un peu, il veut rallumer mon PC tout seul, mais en réalité il revient sur le bureau et la sorte de "Blue screen of the dead" revient, donc obligé de rallumer mon PC moi meme. Et je précise qu'il ne faisait rien de ça avant.
Donc voila, j'envisage de formater mon PC et de réinstaller Windows (Ce que je n'ai pas envie de faire) si je ne trouve pas de solution assez rapidement. Quelqu'un d'entre-vous aurait-il une solution ? Si vous avez besoin d'un rapport d'HijackThis, ou d'autre chose, dites-le moi, et je le ferais.
Merci d'avance. Cordialement, Vangelis
Message édité par Vangelis le 29-08-2008 à 01:37:27
Devant mon incapacité a poster un rapport HijackThis (Firefox plantant trop souvent), j'ai fini par formater mon disque dur et réinstaller Windaube, et maintenant tout va pour le mieux dans le meilleur des monde Cordialement, Vangelis
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.