J'ai un léger problème... j'ai chopé un virus.
Quand je démarre, mon fond d'écran est changé en un fond blanc avec une fenêtre "WARNING spyware detected on your computer" et une vraie fenêtre qui s'ouvre et me propose de télécharger "Antivirus XP 2008" avec comme option un bouton "Agree and install" et... c'est tout!
Je ne l'ai pas installé ne voulant pas agraver mon cas, évidement!
J'aimerai savoir quoi faire car il est très embêtant:
- Gros ralentissements
- Lors d'un démarrage en mode sans échec -> blue screen de la mort qui tue... et reboot!
- Je ne peux pas lancer de logiciel, ils ne s'ouvrent jamais...
- Lorsque je télécharge un fichier, le téléchargement se termine directement et j'ai pour message lorsque je lance le fichier téléchargé: "Ce programme n'est pas une application Win32 valide!"
- Et pour finir, les sites de sécurité informatique sont bloqués pour la plupart, les antivirus en ligne n'en parlons pas, j'en ai pas trouvé un non bloqué !
Peut être une solution:
- J'ai à ma disposition un live cd linux Backtrack 2 je ne sais pas si sa peut aider...
Aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire! J'ai essayé de télécharger Hijackthis mais impossible: "Ceci n'est pas une application Win32 valide" blablabla...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.