Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Politique monétaire restrictive

Politique monétaire restrictive

Forum Etudes / Travail : Politique monétaire restrictive

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!
Petite question:
Une politique monétaire commune a bel et bien pour objectif de limiter la masse monétaire en circulation dans une économie afin de stabiliser les prix?
Cela me paraît logique vu comme ça mais un peu moins lorsque quand je lis mon cours je vois que le FMI et la Banque Mondiale ont décidé de mettre en place des politiques monétaires restrictives dans certains PED pour que se produise une dévaluation de leur monnaie afin d'exporter plus et importer moins. Erreur de ma part dans ma prise de note? A vôtre avis, il a été mis en place une politique monétaire restrictive pour faciliter les exportations et limiter les importations mais pas en dévaluant la monnaie mais en limitant les prix au sein du pays qui peut alors exporter plus.
Si il y a moins de monnaie en circulation, il n'y a pas de dévaluation de la monnaie.
Dsl pour les longues phrases! J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer ça parce que là, c'est un peu bizarre et pas très rassurant sachant que le bac se rapproche à grand pas...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Politique monétaire restrictive
Aller à :

Il y a 2389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens