Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > garder la meme adresse locale freebox

garder la meme adresse locale freebox

Forum Accès Internet & Réseaux : garder la meme adresse locale freebox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, j'ai une freebox et plusieurs pc reliés en rj45 à celle-ci, je me suis fait tout un petit montage pour jouer en réseau , et plein d'autres applications, un petit truc m'embete, comment faire pour que la freebox associe a chaque fois la meme adresse locale au ordinateurs, sa m'a posé quelques petits soucis. Y-a t'il une méthode ? ou est-ce impossible?
Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut fixer l'adresse IP directement dans le PC. En fonction de ton Système d'exploitation (XP, Vista, Autre), cherche sur le forum la bonne manip.

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

Ou sinon avec la freebox il y a plus simple : dans la configuration du routeur de la freebox, tout en bas tu peux affecté une adresse mac à une adresse ip.
Il suffit de rentrer l'adresse mac de chacun de tes PC (adresse de la carte reseau), et de mettre en face l'ip que tu veux lui donner. :)

Tu peux connaitre l'adresse mac de chaque carte en tapant ipconfig /all dans l'invite de commande, sur chacun de tes PC.

Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > garder la meme adresse locale freebox
Aller à :

Il y a 2484 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens