Bonjour a tous, j'ai une freebox et plusieurs pc reliés en rj45 à celle-ci, je me suis fait tout un petit montage pour jouer en réseau , et plein d'autres applications, un petit truc m'embete, comment faire pour que la freebox associe a chaque fois la meme adresse locale au ordinateurs, sa m'a posé quelques petits soucis. Y-a t'il une méthode ? ou est-ce impossible?
Merci de votre aide
Il faut fixer l'adresse IP directement dans le PC. En fonction de ton Système d'exploitation (XP, Vista, Autre), cherche sur le forum la bonne manip.
Ou sinon avec la freebox il y a plus simple : dans la configuration du routeur de la freebox, tout en bas tu peux affecté une adresse mac à une adresse ip.
Il suffit de rentrer l'adresse mac de chacun de tes PC (adresse de la carte reseau), et de mettre en face l'ip que tu veux lui donner.
Tu peux connaitre l'adresse mac de chaque carte en tapant ipconfig /all dans l'invite de commande, sur chacun de tes PC.
Il y a 2484 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par sam85 il y a 2 heures :
Normalement le driver se trouve sur le cd de la carte mère .
En Ethernet avec une livebox , ça fonctionne tout de suite tu as juste à rentrer ton identifiant et ton mot de passe .
maxoupierrotin - Expert bronze
Spécialité(s) : Internet - Réseaux, Hardware, OS, Logiciels
6371 messages depuis le 18/08/2005
D2RD2 - Expert argent
Spécialité(s) : Internet - Réseaux, Logiciels
1045 messages depuis le 05/10/2008
Kevin57340 - Expert argent
Spécialité(s) : Internet - Réseaux, Hardware
4715 messages depuis le 27/08/2008