Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

STG GSI?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,
Voilà je me présente trés birevement:
J'ai 19 ans actuellment 20 en 2010 :)  Je suis en Terminal STG CFE...
Je passe mon Bac à partir du 18 Juin xcomme tout le monde d'ailleurs aujourdh'ui j'avais une épreuve oral mais je ne me suis pas présenté ...

J'en viens au fait:
Je suis totalement débousolé sur le choix de mon orientation je me retoruve aujourd'hui en Terminal STG (CFE) par défaut étant donné par mon manque d'information et par ma nonchalence qui me fait faire n'importe quoi...

Bientôt une semaine que ça cogitte dans ma tête et je me suis dit pourquoi pas aller ,en GSI, mes centres d'interets correspondent trés bien aux attentes (Nouvelle technologie,Informatique,Travail en Groupe) c'est pourquoi je commence vraiment à m'intéréssé à cette matière qui ²pour moi me conviendrai trés bien :D 

J'aurai aimé avoir quelques témoignages sur cette section qui pourrait trés bien être ma derniére CHANCE...

Cordialement H.Y

Autres pages sur : stg gsi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors

J'aurai aimé savoir comment s'est passé ton Année?
Est-ce un programme vraiment chargé?Ta section t'as plu?
Est-ce que s'était vraiment ce que tu voulais faire?

Ensuite:
Qu'as tu fait aprés ton BAC et que envisage tu de faire?
Voilà

J'aurai aimé savoir comment s'est passé ton Année?
Mon année scolaire c'est plutôt bien passer, le prof était sympas, la classe aussi.
Pas trop de monde en GSI du coup ca as été plus facile avec le prof (classe de 11 GSI et 20 CFE).
En ayant bosser un peu j'ai eu le BAC et une moyenne plus que convenable en GSI (13 a l'ecris et 14 as l'oral).

Est-ce un programme vraiment chargé?Ta section t'as plu?
Le programme en GSI est plutot charger, on passe plus de temps a faire du cours et de la théorie que d'être sur poste mais sinon, c'était bien sympas.
Quelque cours théorique compliquer mais abordable en bossant ne serait-ce qu'un peu.

Est-ce que s'était vraiment ce que tu voulais faire?
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais vu que je vouslais a la base aller en S mais, j'ai pas été accepter.
Mais le fait d'etre en GSI m'as fait comprendre que c'était plus de mon niveau maintenant j'adore.
Puis je pensais que c'etait plus de l'informatique alors que c'est "Gestion des Systèmes de l'information" pas informatique.

Qu'as tu fait aprés ton BAC et que envisage tu de faire?
La je suis en fin de premiere année de BTS IG (Informatique de Gestion), c'est dans la continuité de la terminal GSI (sauf pour les maths qui sont de niveau S).
L'an prochain je passe en deuxième année developpeur. Et peut-etre que j'irais apres sur une licence d'informatique.

voila, hésite pas si tu as d'autres question.

bonjour,
je suis en 1èreS et l'année prochaine je risque d'etre en Terminale STG GSI.(cause j'aime aps la S et mon niveau est faible:math 8,PC 6 et SVT 8)
donc c'etait pour savoir si les maths sont complexe et le niveau comparé a S.(en math et généralement)
en GSI on apprend a programmé?(html,sql ect....)
on a combien d'heure aps semaine en GSI? 7? 8?
merci

D'une je ne crois pas qu'on puisse passer d'une 1ere S a ne terminal STG, il faut d'abord refaire la 1ere STG car tu manquerais toutes les bases de management, economie, droit et autres matières que tu n'as jamais eu.

Sinon, le niveau des maths n'est pas très élevé, tu vois 2-3 trucs plus compliqué, mais en bossant un peu chez toi ca passe tout seul.
(je suis bien passé de 10 en 2nd a 19 en 1ere et T.

Pour la GSI en terminal c'est 8h par semaines.
moi c'était 2 fois 2h et 1 fois 4h.

je peux apsser de 1ère S a T stg gsi,mon lycée a dit OK.
4H de suite il faut avoir du courage comme meme.

moi j'ai 8 de moyenne en maths en 1ère S.donc je peux espérer vers les 14-15(math) en TSTG GSI?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde