Bon... Je suis pas sur qu'il faille poster ici mais comme c'est un logiciel que je recherche...
Bref...
Voila la situation...
Je fais partie d'un groupe de travail dans un cadre scolaire... On bosse souvent sur des projets.
Dans ce but, on va à la bibliotheque de ma petite ville, et on bosse sur nos pc's portables (3 à 5 utilisateurs).
Sauf qu'on a pas internet à la bibliothèque. On capte bien un reseau sans fil du style "livebox-****" et j'vous demanderais bien comment craquer le passe mais c'est pas gentil On a créé un reseau ad hoc, et on fonctionne en mettant dans les dossiers partagés des documents word... Ca nous permet de "chatter"... Pas très pratique hein? C'est pourquoi je voudrais savoir si vous connaissiez un logiciel de "chat" (à la mIRC) qui marche sans avoir de connexion internet.
Salut, voila ben j'ai fait une petite recherche sur google vite fait et je trés vite arriver a un logiciel. je pense que c'est ce que tu cherche mais je suis pas sur. le logiciel s'appelle IPX Local Chat et tu peut le télécharger ici :
Fabienlege, je suis en train de télécharger, ca a l'air niquel ton truc.
Sinon, pour la réponse de -Cart-, si quelqu'un connait ce dont-il parle, qu'il nous explique, cela m'interesserait de savoir Merci
Winchat me parait très pratique, mais je ne suis pas sur que l'on puisse chatter à plusieurs dans la meme conversation (Style conversation multiple sur msn) et c'est ca l'interessant pour partager les trouvailles qu'on fait en relation avec le projet, a tout le monde en meme temps.
J'essayerais se soir et je te le dirais
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.