Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour choix de section première...

Aide pour choix de section première...

Forum Etudes / Travail : Aide pour choix de section première...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis en seconde et j'aimerai me renseigner au sujet de mon orientaion ... Je dois me décider dans une semaine car la fin de l'année est toute proche. Je suis favorable pour la section S mais je trouve que j'ai assez de mal à suivre en cours plus particulièrement en Physique et en SVT ( Je parle des matières scientifiques seulement), pourtant j'ai environ 12 de moyenne en maths-physique-svt.. Mais voilà j'ai vraiment peur de ne pas m'en sortir en première S et je ne suis pas vraiment une personne qui souhaite passer son temps à bosser, surtout que je n'aurai personne pour m'aider à travailler après les cours (ne pensez pas que je suis un cancre mais oui en cours je n'ai peut être pas l'attitude d'un élève exemplaire. Mon père insiste pour que j'aille en première S mais moi je préfèrerais me diriger vers une STG gestion ou une STI car je ne souhaite pas faire de longue étude mais plutôt un BTS ou DUT (par exemple bts gestion de l'informatique...) Ma prof d'allemand m'a dit qu'à partir de cette année les STG serai prioritaire face au bacs généraux pour pas mal de BTS mais je ne sais pas si c'est vrai ... D'après ce qu'on ma dit les métiers après les BTS ne sont plus tellement bien payé aujourd'hui... Est-ce vrai ?
Donc voilà si quelqu'un pourrait me renseigner ou m'aider à choisir car je suis un peu désespéré ...
Merci.

PS : Je voudrai également savoir quel métier serait accessible après un bts gestion de l'informatique.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour choix de section première...
Aller à :

Il y a 2352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens